jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Cavusoglu : "La Turquie apportera toute son aide pour débarrasser l’Irak de la présence du PKK"

jeudi 17 décembre 2020 | par Engin


Cavusoglu : "La Turquie apportera toute son aide pour débarrasser l'Irak de la présence du PKK"

Cavusoglu : "La Turquie apportera toute son aide pour débarrasser l’Irak de la présence du PKK"

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a assuré le gouvernement irakien du soutien total de la Turquie pour l’aider à se débarrasser de la présence de l’organisation terroriste PKK sur le sol irakien

Le chef de la diplomatie turque a reçu, mercredi à Ankara, son homologue irakien, Fouad Hussein.

Les deux hommes ont tenu une conférence de presse conjointe à l’issue de leur rencontre.

Mevlut Cavusoglu a profité de l’occasion pour renouveler le soutien de la Turquie à l’Irak dans sa lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK.

"Depuis un certain temps, un consensus existe en Irak contre le PKK, en particulier pour mettre fin à sa présence dans le Sinjar. L’application de cet accord sur le Sinjar est essentielle pour l’avenir de l’Irak", a-t-il déclaré.

Se référant à la dernière attaque du YPG/PKK, depuis la Syrie, contre les Peshmergas dans le nord de l’Irak, Cavusoglu a rappelé que le PKK, qui ne représente pas les Kurdes, est d’abord et avant tout l’ennemi des Kurdes.

"PKK, YPG, peu importe le nom, il s’agit du même groupe terroriste. Ils attaquent nos frères kurdes qui ne les suivent pas. Ils tyrannisent déjà tous les autres groupes ethniques de la région", a-t-il poursuivi.

Avant de conclure : "Afin de totalement débarrasser l’Irak de la présence du PKK sur son sol, en tant que Turquie, nous apporterons toute l’aide nécessaire".



Nombre de visite 187

Sélection d'article