[Reuters] - Le parlement turc a adopté un amendement avançant de six mois la date des prochaines élections locales, et allongeant le délai entre ce scrutin et la présidentielle à laquelle devrait se présenter le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L’amendement constitutionnel, voté vendredi soir en première lecture par 360 voix, devra encore être approuvé en seconde lecture car il n’a pas franchi la majorité requise des deux tiers pour être adopté directement. Il fera l’objet d’un (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
Le maire d’Ankara a démissionné samedi après 23 ans à la tête de la capitale turque, soulignant qu’il le faisait sur "ordre" du président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renouveler les rangs du parti au pouvoir en amont des élections de 2019.
"Je quitte mon poste de maire sur ordre de notre leader Recep Tayyip Erdogan", a déclaré samedi Melih Gökçek, 68 ans, lors d’un discours retransmis à la télévision. Il avait annoncé lundi dernier son intention de démissionner.
"Je me plie à la (…)
« Qui gagne Istanbul, gagne la Turquie »
Recep Tayyip Erdoğan
Les municipales d’Istanbul du 31 mars, invalidées par le Haut Conseil Electoral après des recours du parti islamo-conservateur, arguant d’"irrégularités massives", une nouvelle élection s’est tenue ce dimanche 23 juin. Le candidat du parti républicain du peuple (CHP), Ekrem Imamoğlu obtient à nouveau haut la main le siège de la métropole de 16 millions d’habitants avec plus de 800 000 voix de plus que son rival Binali (…)
La Turquie accuse Macron de soutenir le terrorisme
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a taclé le président français après ses propos sur l’offensive de la Turquie en Syrie.
Avec Le Figaro
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a dénoncé ce jeudi les propos d’Emmanuel Macron sur l’offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie, accusant le président français de soutenir le terrorisme. « Il est déjà le parrain d’une organisation terroriste (…)
Turquie : le Parlement renonce à renvoyer 4 ex-ministres devant la justice pour corruption Ankara - Une commission parlementaire turque a voté lundi contre le renvoi devant la justice de quatre anciens ministres soupçonnés de corruption dans un vaste scandale qui avait ébranlé le régime islamo-conservateur il y a un an, a annoncé son président à la télévision.
Sans surprise, les neuf des quatorze députés de cette commission membres du parti du président Recep Tayyip Erdogan, se sont (…)