Un nouveau scandale a éclaté dans le procès du groupe d’extrême droite Clandestinité National Socialiste (NSU) accusé d’avoir assassiné 10 personnes dont huit Turcs en Allemagne.
C’est le magazine Focus qui a révélé l’incident.
Les policiers avaient découvert 11 armes lors des fouilles effectuées dans la maison occupée par Beate Zschaepe, principale accusée, et par les membres de la cellule néo-nazie.
Toutefois, l’office criminel fédéral allemand n’a effectué les analyses d’empreintes (…)
[Turquie News] - Les autorités turques fouillaient lundi la villa située au sud d’Istanbul d’un citoyen saoudien soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Jamal Khashoggi pour y chercher ses restes presque deux mois après sa mort, selon le parquet d’Istanbul et les médias.
Le propriétaire de l’une des villas, situées à Yalova, au sud d’Istanbul, l’homme d’affaires Mohammed Ahmed A. Al-Fawzan, est un "proche ami" du prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, selon plusieurs (…)
Après la fin des émissions de Roj TV, la justice danoise vient de condamner la chaîne à 670 000 euros d’amende ; Mesopotamia TV a écopé d’une amende du même montant ; les deux chaînes se sont vues retirer leur licence d’émettre. La police danoise avait déjà saisi des sommes importantes, qui ne pourront donc pas servir à payer ces énormes amendes. Selon le quotidien Copenhagen Post, Mesopotamia Broadcast, opérateur télévisuel proche de l’organisation terroriste PKK et propriétaire de (…)
Le directeur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a réitéré que "la Turquie a le droit de se défendre contre la menace terroriste, mais cela ne devrait pas nuire à la lutte contre DAESH".
Kirby a fait des déclarations sur la politique étrangère américaine lors du point de presse quotidien de la Maison Blanche.
Indiquant qu’ils ne soutenaient pas l’enquête de la Turquie sur l’explosion de la rue Istiklal, Kirby a déclaré : (…)
Interdire la construction de minarets bafoue-t-il les droits de l’homme ? C’est ce qu’estime l’ancien porte-parole de la mosquée de Genève. Hafid Ouardiri a déposé un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, à Strasbourg, révèle la TSR. Plus précisément, il est question de la liberté de religion. Pierre de Preux, l’un des cinq avocats embauchés par Hafid Ouardiri, précise que sont notamment concernés l’article 9, qui garantit la liberté de religion et l’article 14, qui (…)
Un homme ayant la double nationalité irano-turque et deux Iraniens ont été inculpés pour avoir procédé à des transactions pour des millions de dollars pour le compte de l’Iran et d’organisations iraniennes en violation de l’embargo, a indiqué le ministère américain de la Justice.
Reza Zarrab, 33 ans, résidant en Turquie et possédant la double nationalité, a été arrêté le 19 mars et présenté au tribunal fédéral de Miami lundi, a précisé le ministère. Les deux Iraniens —Camelia Jamshidy, 29 (…)