Deux policiers turcs ont été blessés, dimanche, dans une attaque à la roquette contre leur blindé à Diyarbakır, province du sud-est de la Turquie.
Des terroristes du PKK ont attaqué une voiture de police qui patrouillait sur la route menant à la province d’Elazig, ont rapporté des sources sécuritaires.
Les deux policiers blessés ont été transférés à l’hôpital de Diyarbakır pour y être soigné, selon les mêmes sources.
La zone de l’incident a été bouclée et des recherches ont été lancées (…)
Une inscription raciste a été découverte samedi par un chirurgien-dentiste originaire de Turquie sur la façade de son domicile d’Oberhausbergen, dans la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Ecrite au feutre bleu, la formule "Dehors les Turcs" était accompagnée de croix gammées. La gendarmerie de Mundolsheim (Bas-Rhin) est chargée de l’enquête.
A quelques kilomètres de là, le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) (…)
Selon le site d’information Yahoo. Les autorités turques ont placé sous protection policière la fiancée turque du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, mort le 2 octobre dernier à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, rapporte dimanche l’agence de presse Anadolu.
La décision de placer Hatice Cengiz sous protection 24 heures sur 24 a été prise par les services du gouverneur d’Istanbul.
Aucun commentaire, et notamment les raisons ayant motivé cette mesure, n’a pu être (…)
(Turquie News, jeudi 4 octobre 2007) Le prof. Ergec, est présenté par la Turquie comme candidat juge à la Cour européenne des Droits de l’Homme.
Rusen Ergec, éminent juriste, enseigne à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) le droit public et les droits de l’homme.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est défendu mardi de toute volonté de museler la presse, alors que plusieurs journalistes ont été inculpés et certains incarcérés dans le cadre d’un complot présumé contre le régime, provoquant des réactions en Turquie et à l’étranger.
"Je considère comme une insulte à mon gouvernement les accusations selon lesquelles nous tenterions de bâillonner la presse", a-t-il affirmé devant le groupe parlementaire de son Parti de la justice et du (…)
Un journaliste et militant turc des droits de l’Homme, Nuh Köklü, a été poignardé à mort mardi soir à Istanbul par un commerçant qui lui a reproché d’avoir lancé une boule de neige sur sa devanture, ont rapporté les médias.
Profitant d’une abondante chute de neige tombant sur la mégapole turque, la victime s’est engagée dans une partie de boules de neige avec un groupe d’amis dans un quartier de la rive asiatique de la ville, selon les journaux.
"Un crime de haine"
L’un des projectiles (…)