Quarante-deux ans d’activités (depuis 1973), et un certain nombre de revers, y compris judiciaires (autrefois à Créteil, plus récemment devant le Conseil constitutionnel) n’ont pas fait perdre à Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur d’armenews.com et des Nouvelles d’Arménie magazine, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, l’habitude de bomber le torse plus que de raison. Il a fait ainsi fait montre d’un triomphalisme hors de propos après l’ordonnance (…)
De nouveaux rebondissements dans l’enquête sur l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, font penser que toute la lumière sera faite sur les circonstances de sa mort dans un avenir proche.
Le journal turc Karar fait état de nouveaux détails apparus au cours de l’enquête sur l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie. Il a annoncé que le Bureau du Procureur général turc a déclaré que la messagerie électronique de Mevlut Mert Altyntash, l’assassin de l’ambassadeur (…)
Après le congrès du Vlaams Belang du 10 avril 2011, intitulé « Pays-Bas, Danemark, Suisse, Italie,… une politique résolue d’immigration fonctionne ! », une affiche a été lancée. Elle reprend le dessin utilisé lors du congrès. On y voit un mouton blanc qui pousse hors du drapeau européen un mouton rouge portant les symboles des drapeaux turcs et marocains. Cette affiche a été reprise au sein d’un clip vidéo diffusé sur Internet. L’objectif de ce dessin est de montrer que, pour le Vlaams (…)
La Turquie a déclaré lundi que la décision de l’Arabie saoudite de condamner à mort cinq personnes et trois autres de prison pour le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi était loin de servir la justice, et a réitéré son appel à la coopération judiciaire avec les autorités saoudiennes.
Plus tôt dans la journée de lundi, le procureur adjoint de l’Arabie saoudite a prononcé les peines relatives au meurtre de Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul l’année dernière.
"La décision annoncée (…)
La police turque a arrêté l’un des principaux suspects dans l’enquête sur le double attentat qui a fait 51 morts la semaine edrnière près de la Syrie et imputé à une organisation turque proche du régime de Damas, a affirmé vendredi un responsable local.
"Hier soir (jeudi) à 23H40 (20H40 GMT), M. G., un des principaux suspects a été arrêté (...). Deux autres personnes impliquées dans l’attentat sont encore recherchées", a déclaré lors d’une conférence de presse Celalettin Lekesiz, le (…)
Le parquet d’Ankara a ouvert une enquête aujourd’hui contre un influent député du principal parti d’opposition en Turquie qui avait accusé l’armée d’avoir tué avec des drones des civils dans le sud-est du pays. Une enquête pour "dénigrement de la personne morale de l’Etat turc" a été ouverte contre Sezgin Tanrikulu, député à Istanbul du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Mercredi,Tanrikulu, avocat de formation, avait affirmé sur (…)