La police espagnole a arrêté ce mercredi neuf personnes accusées d’être associées au PKK, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le PKK, est considéré commune une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne. Le conflit, qui dure depuis plus de 30 ans, avec quelques interruptions, a fait 45.000 morts.
Dans le cadre de cette opération qui a eu lieu à l’aube, 11 perquisitions ont été effectuées dans des logements à Madrid, Valence et (…)
Le gouvernement Erdogan envisage de rétablir la liberté du port du voile, dans les institutions publiques. Il mettrait, ainsi, fin à la prohibition décrétée par les militaires, à l’issue du coup d’Etat de 1980.
Les législatives de juin 2011 pourraient même voir une députée voilée, siéger à l’Assemblée. C’est du moins une hypothèse que n’exclut pas le Premier ministre, qui souligne qu’ « en politique, tout est possible. »
En Turquie comme en Iran, le dévoilement des musulmanes avait été (…)
Trois cheminots ont été arrêtés car ils auraient commis des négligences ayant conduit à l’accident de train qui a fait neuf morts à Ankara.
Un tribunal turc a placé lundi en détention provisoire trois cheminots soupçonnés d’avoir commis des négligences ayant conduit la semaine dernière à un accident de train à Ankara ayant fait neuf morts.
Les trois employés de l’entreprise publique de transport ferroviaire (TCDD), un aiguilleur, un contrôleur et un régulateur, ont été incarcérés dans (…)
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a intenté un recours contre une décision de justice interdisant la réédition de certains passages d’un poème satirique récité à la télévision par l’humoriste Jan Böhmermann, a annoncé mercredi un porte-parole de la justice.
Selon le magazine Der Spiegel, le président turc exige que les six dernières lignes du poème soient elles aussi interdites.
En février, la justice allemande avait confirmé une décision de justice antérieure interdisant la (…)
"Dans un délai de deux semaines, le gouvernement présentera un amendement à une loi controversée, qui a longtemps été considérée comme une pierre d’achoppement pour la liberté d’expression en Turquie", a indiqué mardi le ministre de la Justice, Mehmet Ali Şahin.
Şahin a déclaré aux journalistes que son ministère met la dernière main à l’amendement de l’article 301 du Code pénal turc (TCK), qui pénalisait sous l’accusation d’"insulte à l’identité turque".
La Turquie a été l’objet de (…)
Liberté conditionnelle pour deux journalistes du quotidien « Cumhuriyet »
Avec ; RFI En Turquie, un tribunal a ordonné vendredi 9 mars la libération conditionnelle du rédacteur en chef et d’un journaliste du quotidien d’opposition Cumhuriyet. Les deux hommes restent poursuivis pour « aide à des groupes terroristes ». Le tribunal a par ailleurs maintenu en détention le patron du quotidien, Akin Atalay.
La libération conditionnelle du rédacteur en chef Murat Sabuncu et du journaliste (…)