EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > “Les assertions de harcèlement contre un navire (...)

“Les assertions de harcèlement contre un navire français sont totalement infondées”


Ecrit par Engin, 2020-06-21 07:42:14


“Les assertions de harcèlement contre un navire français sont totalement infondées”

"Je souhaite également rappeler que les responsables de l’OTAN ont remercié nos forces navales en raison de l’approche professionnelle et prudente qu’elles ont adoptée lors de l’incident. "

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar a fait savoir que les assertions selon lesquelles la flotte turque a harcelé un navire français effectuant une mission de l’OTAN, sont totalement infondées.

Akar a répondu aux assertions parues dans la presse française à ce sujet.

« Compte tenu de toutes les informations, des documents et des registres de notre navire et de notre commandement, nous voyons que ces assertions sont totalement infondées. D’ailleurs, nos forces navales qui ont eu une approche amicale, constructive, ouverte à la coopération et encourageante depuis le début, ont même approvisionné en carburant ce navire (français) sur la demande de la France. Les informations et documents à ce sujet, montrant que la Turquie a raison, ont été transmis aux responsables civils et militaires des alliés et de l’OTAN » a déclaré le ministre turc.

« Nous attendons de nos alliés, qu’ils agissent conformément à l’esprit de solidarité de l’Alliance dans le cadre des procédures et principes existants au lieu de créer une actualité artificielle à des fins politiques. Nous sommes toujours en faveur du dialogue et de la coordination. Je souhaite également rappeler que les responsables de l’OTAN ont remercié nos forces navales en raison de l’approche professionnelle et prudente qu’elles ont adoptée lors de l’incident. Comme elle l’a fait jusqu’à présent, la Turquie a agi et agira en ayant conscience de sa mission et de ses responsabilités au sein de l’Alliance » a conclu Akar.

Mot-clé :
Hulusi Akar Organisation du Traité de l’Atlantique nord (OTAN)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank