Turquie News partage le communiqué de presse de l’association ATATURQUIE concernant le discours du Président de la République Emmanuel Macron
COMMUNIQUE DE PRESSE 24.02.2020
L’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE TURQUE A LA SUITE DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A MULHOUSE
Le Président de la République française, lors de son discours à Mulhouse, le 18 février dernier, « protéger les libertés en luttant contre le séparatisme islamiste » a longuement parlé sur l’enseignement des langues (…)
A Ajaccio, les pays du sud de l’Europe se réunissent pour évoquer la Turquie, la Libye et les flux migratoires 17h00 , le 9 septembre 2020
Avec ; JDD
Les sept pays du sud de l’Europe discuteront de la régulation des flux migratoires, des ambitions de la Turquie en Méditerranée et des efforts de l’Union européenne pour contenir le conflit en Libye.
Le président de la République, Emmanuel Macron, présidera vendredi à Ajaccio une réunion du forum informel des 7 pays du sud de l’Europe, (…)
La rhétorique de Macron contre la Turquie a atteint ses limites Ses paroles tombent dans des oreilles sourdes et il n’a pas le soutien nécessaire pour déployer une puissance militaire nécessaire.
Pour Emmanuel Macron, le moment de vérité approche à un rythme galopant. Le président français a de nouveau lancé des flèches rhétoriques contre son homologue turc au sujet de la crise en Méditerranée orientale. Mais les mots ne vont pas briser les os de Recep Tayyip Erdoğan, et Macron aura du (…)
L’Otan sans la Turquie ? C’est la fin de l’Otan, avertit Ankara
L’Otan sans la Turquie ? Cela voudrait dire la fin de l’alliance, a martelé mercredi l’ambassadeur de Turquie en France, Ismail Hakki Musa, interpellé sur « l’impérialisme turc » et la mise « en péril » de la présence turque dans l’Alliance.
« Imaginez l’Otan sans la Turquie ! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie ! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Méditerranée au sud, le (…)
Dmitri Anatolievitch Medvedev ; La méthode favorite de la politique européenne consiste à rejeter la faute sur les autres. Rien d’autre ne peut expliquer la dernière déclaration du président français Emmanuel Macron.
Le Français a accusé la Russie, je cite, « d’attiser la situation » à la frontière arméno-azerbaïdjanaise afin de « déstabiliser la situation » dans le Caucase et au-delà.
Une déclaration plus qu’incorrecte. Insolente. Déformée et inacceptable, comme l’a dit le président de (…)
Méditerranée : Ankara exige des excuses de Paris pour de « fausses » accusations
La France a accusé Ankara d’avoir visé une de ses frégates lors d’un contrôle de navires au large de la Libye, et s’est temporairement retirée mercredi de l’opération de sécurité maritime de l’Otan en Méditerranée.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a exigé jeudi des excuses de la France pour avoir, selon lui, diffusé de « fausses » informations sur un incident maritime entre les (…)