A Ajaccio, les pays du sud de l’Europe se réunissent pour évoquer la Turquie, la Libye et les flux migratoires 17h00 , le 9 septembre 2020
Avec ; JDD
Les sept pays du sud de l’Europe discuteront de la régulation des flux migratoires, des ambitions de la Turquie en Méditerranée et des efforts de l’Union européenne pour contenir le conflit en Libye.
Le président de la République, Emmanuel Macron, présidera vendredi à Ajaccio une réunion du forum informel des 7 pays du sud de l’Europe, (…)
Professeur décapité : Il a été « assassiné parce qu’il enseignait la liberté d’expression », dénonce Macron
Avec Le Figaro
« Ils ne passeront pas », déclare Macron L’air grave, Emmanuel Macron conclut : « Ils ne passeront pas. Nos policiers, nos gendarmes, toutes celles et ceux qui tiennent la République, magistrats, élus, enseignants... nous ferons bloc. L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. C’est ce qu’ils cherchent. Nous devons (…)
La France tente de peser à nouveau dans le dossier du Haut-Karabakh
Cantonné à un rôle de spectateur pendant les combats, Emmanuel Macron multiplie les contacts avec les forces en présence, Russie en tête.
Par Piotr Smolar Publié hier à 12h30
Pour lire l’article : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/23/la-france-tente-de-peser-a-nouveau-dans-le-dossier-du-haut-karabakh_6060800_3210.html
Après vingt-cinq ans de diplomatie sans résultats, le conflit du Haut-Karabakh (…)
Emmanuel Macron pourrait se rendre en Turquie avant la fin de l’année
Jean-Dominique Merchet
La présence du Premier ministre arménien à la cérémonie d’investiture d’Erdogan est plus qu’un symbole. Si Pachinian lui-même va chez Erdogan, on voit mal ce qui empêcherait Macron de le faire à son tour.
Pour lire article : https://www.lopinion.fr/international/emmanuel-macron-pourrait-se-rendre-en-turquie-avant-la-fin-de-lannee
EXCLUSIF – Au lendemain de sa réélection, le président turc (…)
Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fustigé le président français, Emmanuel Macron, qui a tenu des propos accusateurs envers la Turquie
Cavusoglu était invité, mardi, en tant que président d’honneur de l’Assemblée à la cérémonie de célébration du 70e anniversaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Ce dernier est revenu, à la suite d’une question, sur les propos accusateurs envers la Turquie sur la liberté (…)
La France envoie son porte-avion Charles De Gaulle au Moyen-Orient
Le président français Emmanuel Macron a fait savoir que la France enverrait son porte-avion Charles De Gaulle au Moyen-Orient.
Au cours d’une réunion à Orléans avec les militaires à l’occasion du nouvel an, le président français a fait savoir que le porte-avion Charles De Gaulle resterait jusqu’au mois d’avril au Moyen-Orient pour soutenir l’opération Chammal.
Il a assuré que le navire serait aussi utilisé dans des (…)