Méditerranée : Ankara exige des excuses de Paris pour de « fausses » accusations
La France a accusé Ankara d’avoir visé une de ses frégates lors d’un contrôle de navires au large de la Libye, et s’est temporairement retirée mercredi de l’opération de sécurité maritime de l’Otan en Méditerranée.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a exigé jeudi des excuses de la France pour avoir, selon lui, diffusé de « fausses » informations sur un incident maritime entre les (…)
Iles de la mer Égée : Macron soutient la Grèce face à la Turquie
Avec Le Figaro
« Je veux ici dire le soutien de tous les Européens et en particulier de la France », a déclaré Emmanuel Macron à l’attention de la Grèce.
Le président français Emmanuel Macron a apporté son soutien mardi 31 mai à la Grèce dans le contentieux qui l’oppose à la Turquie sur les îles de la mer Égée, condamnant toute remise en cause de la « souveraineté » grecque.
« Le premier ministre grec a exprimé avec (…)
Otan : Erdogan juge Macron « en état de mort cérébrale »
Avec : Le Figaro
Jeudi, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait déjà accusé la France de soutenir le terrorisme.
La tension monte entre les deux pays, à une semaine d’un sommet crucial de l’Otan.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est violemment pris ce vendredi 29 novembre à son homologue français Emmanuel Macron qu’il a jugé en « état de mort cérébrale ». Des déclarations virulentes, qui (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi son homologue français d’encourager les "terroristes", en référence aux YPG de Syrie reçus le 29 mars par Emmanuel Macron à l’Élysée.
Le ton continue de monter entre la France et la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé, samedi 7 avril, Emmanuel Macron de "complicité" avec le YPG de Syrie visés par une opération militaire turque dans le nord du pays.
"La France est complice des terroristes lorsqu’elle les accueille (…)
« Cher Tayyip » : échange de lettres entre Erdoğan et Macron pour réparer les liens
Le président turc a fait le premier pas, et les deux dirigeants cherchent désormais à se rencontrer en personne
Les présidents turc et français ont échangé des lettres visant à aborder leurs différends personnels et diplomatiques, contribuant ainsi à la création d’une feuille de route en vue de l’amélioration des relations entre les deux pays, a déclaré vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, (…)
LE PRESIDENT ERDOGAN S’EST ENTRETENU AVEC SON HOMOLOGUE FRANÇAIS.
Turquie-News : Les présidents Erdoğan et Macron se sont entretenus par téléphone le samedi 3 février.
Selon les sources de la présidence turque, les deux présidents ont échangé sur la situation en Syrie concernant l’opération militaire turque « Rameau d’Olivier » et la réunion qui s’est tenue à Sotchi en Russie.
Le Président Erdoğan a précisé encore une fois que la Turquie n’avait nullement l’intention d’envahir la Syrie (…)