Déclaration scandaleuse de Macron sur les assertions arméniennes concernant 1915
Le président français Emmanuel Macron a fait une déclaration scandaleuse sur les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.
Emmanuel Macron a annoncé qu’un travail juridique est mené pour pénaliser la négation des assertions arméniennes.
C’est ce qu’a déclaré Macron au cours du diner annuel organisé par le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).
Il a déclaré (…)
Professeur décapité : Il a été « assassiné parce qu’il enseignait la liberté d’expression », dénonce Macron
Avec Le Figaro
« Ils ne passeront pas », déclare Macron L’air grave, Emmanuel Macron conclut : « Ils ne passeront pas. Nos policiers, nos gendarmes, toutes celles et ceux qui tiennent la République, magistrats, élus, enseignants... nous ferons bloc. L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas, ils ne nous diviseront pas. C’est ce qu’ils cherchent. Nous devons (…)
Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fustigé le président français, Emmanuel Macron, qui a tenu des propos accusateurs envers la Turquie
Cavusoglu était invité, mardi, en tant que président d’honneur de l’Assemblée à la cérémonie de célébration du 70e anniversaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Ce dernier est revenu, à la suite d’une question, sur les propos accusateurs envers la Turquie sur la liberté (…)
Macron se dit « rassuré » par les explications d’Ankara
Avec : Yahoo
Le président français Emmanuel Macron s’est déclaré “rassuré“ jeudi par les explications de la Turquie en réaction à sa mise en garde contre une « invasion » turque dans le nord de la Syrie, où Ankara bombarde une enclave terroriste.
“Je ne retire rien“ aux propos cités mardi par le Figaro, dans lesquels il critique l’offensive turque, a déclaré M. Macron à la presse au second jour de sa visite en Tunisie.
“Je note (…)
Kalin condamne l’instauration par Macron de la journée de commémoration du soi-disant génocide
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a condamné l’instauration par le président français Emmanuel Macron de la journée nationale de commémoration du soi-disant génocide arménien le 24 avril
« Nous condamnons fermement l’instauration par Macron de la journée nationale de commémoration du soi-disant génocide arménien. Cette décision est nulle et non-avenue du point de vue de la (…)
Erdogan et Macron discutent au téléphone
Des sources à la Présidence de la République turque ont annoncé, vendredi, que les deux présidents ont effectué un entretien téléphonique
Erdogan et Macron ont abordé les questions bilatérales et régionales, ont fait savoir les sources.
En outre, Erdogan a exprimé à Macron son gêne vis-à-vis des propos infondés quant à l’opération Rameau d’olivier à Afrine.
À cette occasion, le chef de l’État turc a précisé que son pays neutralise les éléments (…)