Nombre d’électeurs inscrits à la clôture du scrutin : 782
Nombre de votants (à l’urne en personne et par procuration) constaté par les émargements : 44
Nombre d’enveloppes et de bulletins sans enveloppe trouvés dans l’urne : 0
Nombre d’enveloppes et de bulletins annulés : 2
Nombre de suffrages exprimés : 42
Nombre de suffrages obtenus par candidat : Mme Michèle PARRAVICINI : 3 M. Laurent SISSMANN : 0 Mme Nathalie MIMOUN : 1 M. Sylvain SEMHOUN : 0 M. Meyer HABIB : 0 Mme (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Après son nouveau succès aux élections législatives du 12 juin, le Premier ministre met l’accent sur la Turquie comme lumière de l’islam.
Sans aucun doute, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient-il de remporter un nouveau et grand succès, lors des élections législatives du 12 juin. Pour la troisième fois depuis 2002, l’homme à la petite moustache et au look si commun a su séduire un peuple qui traverse assurément une des périodes les plus prospères de son histoire.
Même (…)
Au terme des municipales, la Turquie se tourne à présent aux présidentielles qui auront pour la première fois au suffrage universel direct
Le haut conseil électoral a annoncé que le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 10 août. Les Turcs se sont focalisés sur les interrogations à savoir si le président actuel Abdullah Gül sera ou non candidat et si le Premier ministre Erdoğan participera au présidentielles.
Le président et le parti au pouvoir a fait mercredi une (…)
Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte total du scrutin du 31 mars dernier.
En Turquie, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan va demander la tenue d’un nouveau scrutin municipal à Istanbul, a annoncé mardi 9 avril le vice-président du parti. Quelques heures plus tôt, le Haut-comité électoral (YSK) avait (…)
Ekrem Imamoglu : "Ce n’est pas une victoire, mais un nouveau départ pour la Turquie"
Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d’Istanbul. Une victoire incontestable face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l’annulation du premier scrutin.
"Aujourd’hui, 16 millions de Stambouliotes ont restauré notre foi en la démocratie et notre confiance en la justice." C’est avec ces mots qu’Ekrem Imamoglu a célébré (…)