Samedi matin, l’atelier d’initiation à la langue turque proposé par Duigou Bal, actuellement en service volontaire européen (SVE) dans la commune, où elle intervient auprès du service jeunesse, n’a pas trouvé son public. La jeune femme se propose de réitérer l’animation auprès des enfants dans les deux écoles du bourg à la rentrée.
Nombreuses animations
Cet atelier était proposé dans le cadre du programme mis en place à l’occasion de la série d’animations qui se tiendra à la médiathèque (…)
Depuis la rentrée de septembre, une quinzaine d’élèves du collège Salengro suivent des cours de langue turque dans le cadre de l’enseignement de langue et culture d’origine (ELCO).
Chaque vendredi après-midi et sur la base du volontariat, les élèves, encadrés par Nazim Taner Yungul, enseignant originaire d’Istanbul, missionné par l’ambassade de Turquie, pratiquent la compréhension orale de la langue et travaillent aussi l’expression écrite.
Dernièrement, le principal du collège, Philippe (…)
Aujourd’hui, c’est la Fête de la jeunesse, des sports et de la commémoration d’Atatürk du 19 mai. Atatürk s’est rendu le 19 mai 1919 à Samsun afin de déclencher la lutte pour l’indépendance.
Cette date signifie un tournant important du point de vue du sort de la nation turque et le début du chemin qui mène à la liberté et à l’indépendance.
La guerre de l’indépendance, lancée suite à la grande offensive, entamée à Afyon-Kocatepe, a pris fin le 9 septembre 1922 à Izmir. Mustafa Kemal (…)
Babbel permet désormais d’apprendre le turc, le néerlandais, le polonais et l’indonésien sur iPhone ou iPod Touch.
Plus d’un million d’apprenants de par le monde utilisent déjà les applications Babbel pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le suédois et le français. Concentrés d’innovations, les applis Babbel assurent un apprentissage à la fois complet et divertissant. En raison de l’énorme succès rencontré, Babbel a décidé d’élargir sa gamme d’outils mobiles (…)
Près de 500 personnes avaient pris place dimanche après-midi dans l’enceinte de l’espace Surari pour assister à la Fête des enfants, organisée par le Centre culturel turc de Marignane, que préside Lokman Aytekin.
Une fête nationale qui est célébrée en Turquie le 23 avril, un jour décrété férié depuis 1929 l’année où l’Atatürk Mustafa Kemal a initié cette fête en l’honneur des enfants. Depuis, elle a été reconnue par l’Unesco et elle est célébrée dans le monde entier, dans tous les pays où (…)
Le 100ème anniversaire des forces aériennes turques a été célébré lors d’une organisation somptueuse de deux jours à Izmir.
Le commandement de la seconde base aérienne à Çiğli a ouvert ses portes aux visiteurs à l’occasion du spectacle aérien turc 2011 figurant parmi les plus grandes organisations aériennes de l’Europe.
160.000 visiteurs ont apprécié les spectacles de 146 chasseurs de 20 pays.
Les commandants des forces aériennes de 55 pays étaient également parmi les spectateurs.
Le (…)