Abdurrahman Topal reconnaît que c’est pour favoriser l’enseignement en LCO turc que, depuis huit ans, sont organisés ces séjours d’éducateurs français en Turquie.
Conseiller à l’éducation au consulat de Strasbourg, il est responsable, pour toutes les académies du grand Est, d’un enseignement dont les programmes sont conçus en Turquie et dispensés par des enseignants, formés et rémunérés par Ankara.
M.Topal évoque ses bonnes relations avec les autorités de l’Éducation nationale française, (…)
La Turquie dispose d’un nouvel instrument pour mettre en oeuvre sa politique de rapprochement avec ses voisins proche orientaux : une chaîne de télévision publique en langue arabe, accessible à plus de 300 millions d’arabophones.
Inaugurée dimanche, TRT El Türkiye est la deuxième chaîne du réseau public à émettre 24 heures sur 24 dans une autre langue que le turc, après le lancement l’an dernier d’un canal en kurde. Mais elle est la première à s’adresser surtout à une audience (…)
La Turquie a obtenu un succès historique lors du Championnat européen d’athlétisme.
Le Centre Culturel Anatolie
Paris Anadolu Kültür Merkezi
Avec la participation de A.D.D. Vous invite
Le lundi 11 Avril 2011 à 18 h 30 une conférence donnée par
le professeur Ali DEMIR au sujet de
« la contribution à la littérature turque de Nazim HIKMET, Sabahattin ALI, et Ahmet ARIF ». (en Français)
***
Davet ediyor
10 Nisan Pazar günü saat 15’te
Profesör Ali DEMİR (Samsun 19 mayıs Üniversitesi öğretim üyesi)
« Türk dilinin sorunları » konulu bir (…)
Ramazan a fait connaître son pays, la Turquie, aux élèves de l’école Alphonse-Daudet
Dernièrement, les élèves de CE2 et CM1 de la classe de Mlle Roche ont eu la visite de Ramazan, un jeune étudiant turc actuellement en stage à l’École supérieure de commerce de Troyes (ESC). C’est grâce à une mère d’élève, Mme Lorandeau, responsable des échanges internationaux à l’ESC que cet échange a pu avoir lieu. Petit à petit, la Turquie n’a plus de secrets pour les élèves de CE2 et CM1 qui ont été (…)
L’homme de pensée du monde contemporain turc, le professeur Youssouf Rustmetov est mort en Azerbaïdjan à l’âge de 78 ans.
Ancien directeur de l’Institut de philosophie, sociologie et droit à l’Académie nationale azerbaïdjanaise, M. Rustmetov a contribué à la création de l’Union des sociologues du monde turc.
Il a rédigé plus d’une centaine d’article et une dizaine de livres sur les courants de pensée politique en Turquie et dans les Etats orientaux.
Youssouf Rustmetov a été récompensé (…)