Les débats sur les centrales nucléaires occupent toujours l’actualité.
Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Taner Yıldız a été présent à la cérémonie de signature entre Botaş et une compagnie énergétique suisse.
Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles Taner Yıldız a été interrogé sur la centrale nucléaire d’Akkuyu, dont la construction est envisagée, au cours d’une cérémonie de signature d’un accord conclu par Botaş avec une compagnie suisse.
“La centrale (…)
Selon l’Organisation de Coopération et de Développement Économique l’agriculture turque bénéficie d’un soutien étatique à une échelle trop importante et trop exclusive. Un récent rapport préconise le découplage des aides gouvernementales et une amélioration de la formation professionnelle dans ce secteur clef de l’économie turque.
La Turquie « pourrait améliorer sa compétitivité en redoublant d’efforts pour découpler le soutien à l’agriculture tout en poursuivant les réformes (…)
La Turquie multiplie les initiatives en faveur de la question écologique. Recevant le 8e sommet mondial Ecocity 2009 à Istanbul, le pays souligne sa préoccupation pour l’environnement, une attention réitérée à maintes reprises ces dernières années, et saluée par la communauté internationale.
Rassemblés autour des officiels turcs, des spécialistes du monde entier ont exposé les principes de base des « écocités », ces métropoles écologiquement responsables. Les acteurs du 8e sommet mondial (…)
La prochaine séance de négociations avec les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien aura lieu en Turquie, a annoncé lundi le président Mahmoud Ahmadinejad.
« J’espère que cette question importante trouvera une solution lors des prochains pourparlers d’Istanbul », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dans la mégapole turque. Les dernières discussions entre Téhéran et les Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine, Russie et Allemagne) ont eu lieu fin janvier à (…)
La Turquie interpelle les pétroliers face aux dangers croissants dans ses détroits
Le groupe russe Gazprom a annoncé lundi avoir augmenté le débit de gaz vers la Turquie jusqu’à 42 millions de mètres cubes par jour pour compenser l’arrêt temporaire des livraisons de gaz iranien à Ankara en raison de problèmes techniques.
"Du fait de l’arrêt temporaire des livraisons de gaz de l’Iran vers la Turquie, dû à des problèmes techniques, la compagnie (publique turque) Botas s’est tournée vers Gazprom pour lui demander d’augmenter les livraisons de gaz naturel russe via le (…)