Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les préparatifs le long de la frontière syrienne pour la création d’une zone de sécurité étaient terminés avant son départ pour New York afin d’assister à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
« Tous nos préparatifs sont terminés le long de la frontière. Nous sommes aux côtés des États-Unis au sein de l’OTAN et poursuivons notre partenariat stratégique depuis de nombreuses années », a déclaré Erdoğan à propos de la création d’une zone de (…)
Vingt-neuf personnes accusées d’espionnage en faveur de la Turquie et d’appartenance à une organisation « terroriste » ont été placées en détention provisoire pour une durée de 15 jours. Les relations entre Le Caire et Ankara se sont considérablement détériorées depuis l’été 2013 et la destitution par l’armée égyptienne du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans.
Le 28 novembre 2017, le procureur général d’Egypte Nabil Sadeq a ordonné 15 jours de détention préliminaire pour les (…)
Mercredi 15 août, à l’aube, les deux soldats Aggelos Mitretodis et Dimitris Kouklatzis, détenus depuis le mois de mars dans la prison d’Edirne en Turquie, sont arrivés à l’aéroport de Thessalonique. Les images retransmises en direct par la télévision publique ERT montraient les retrouvailles émouvantes des deux militaires avec leurs parents.
Après avoir demandé à six reprises leur libération, les avocats des deux jeunes hommes ont obtenu gain de cause : après avoir fouillé de fond en (…)
La Turquie coopère également avec les pays, dont les relations diplomatiques bilatérales sont problématiques, pour les activités humanitaires.
L’Agence turque de coopération et de développement (TIKA) réalise d’importantes activités humanitaires dans la région, en coopération avec Israël et l’Ouzbékistan.
"L’un de nos objectifs est d’établir un pont. Nous ne pouvons tourner le dos à cause des mauvaises relations extérieures, car notre objectif est d’aider le peuple" a déclaré le (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, à la tête d’une délégation de haut niveau, est arrivé mercredi à Téhéran, capitale iranienne, pour une visite de deux jours, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
M. Erdogan, qui a participé au Sommet de Séoul sur la sécurité nucléaire, a quitté récemment la Corée du Sud pour se rendre en Iran.
Lors de son séjour en Iran, il devrait s’entretenir avec le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, le Premier Vice-président, Mohammad-Reza (…)
Les critiques se multiplient en Turquie, qui accepte de moins en moins que sa responsabilité soit engagée lorsque des candidats au djihad passent sur son territoire avant de rejoindre Daech en Syrie.
La Turquie en a un peu marre d’être constamment pointée du doigt lorsque les pays européens révèlent des départs de candidats au djihad via son territoire. La semaine dernière, celui de trois ados britanniques soupçonnées d’être parties en Syrie a relancé l’épineux problème des arrestations (…)