La 13ᵉ réunion du groupe de travail sur le train de marchandises Istanbul-Téhéran-Islamabad s’est tenue en se concentrant sur le développement des infrastructures et des capacités de transport et en étudiant la contribution financière du secteur privé et de la Banque islamique de développement (BID) dans le corridor ferroviaire.
La réunion s’est tenue à Istanbul en Turquie la semaine dernière, selon le Département des relations publiques de l’Organisation de coopération économique (ECO). (…)
[AFP] - La compagnie pétrolière publique turque TPAO a lancé jeudi une campagne de prospection pétrolière et gazière au large de Chypre Nord, après la découverte d’un gigantesque gisement de gaz par les Chypriotes-grecs au sud de l’île, selon une correspondante de l’AFP sur place. Le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz et le président de la République turque de Chypre Nord (RTCN, autoproclamée, reconnue seulement par Ankara) Dervis Eroglu ont inauguré le puits de forage Terre turque-1 (…)
Turquie : le gaz russe pour s’imposer dans les Balkans Par La Voix de la Russie | Le vide se remplit rapidement. Cette règle concerne également le marché mondial des ressources énergétiques.
Dès que Sofia s’est laissé mener par la bride par Bruxelles et a bloqué la construction de South Stream, la Russie a offert un morceau friand du gâteau gazier à Ankara ce qui permet à la Turquie de devenir un leader incontesté du marché balkan des ressources énergétiques. La Turquie en (…)
Les Premiers ministres grec et turc ont affiché leur unité vendredi face à la question de l’immigration illégale, après l’annonce d’un projet grec de clôture anti-immigrés à la frontière entre les deux pays.
"Nous accordons une grande importance à notre coopération avec la Turquie sur la question de l’immigration illégale", a déclaré le Premier ministre grec, George Papandréou, lors d’une conférence de presse dans la ville turque d’Erzurum.
Les Grecs, qui se plaignent depuis longtemps (…)
[Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters ] - Le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Anders Fogh Rasmussen, a déclaré lundi que l’Alliance était prête à défendre la Turquie au cas où le conflit syrien se rapprocherait de son territoire.
« Nous disposons de plusieurs plans pour défendre et protéger la Turquie, notre alliée, si nécessaire », a déclaré Anders Fogh Rasmussen au cours d’une conférence de presse à Prague sans donner plus de (…)
Le gouvernement turc a une fois de plus exhorté les Etats-Unis et les puissances européennes à intervenir directement militairement contre la Syrie.
Dans un entretien accordé au journal The Guardian, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a affirmé qu’une telle intervention était indispensable pour mettre fin à « l’effusion de sang » et pour résoudre la crise des réfugiés en Syrie.
« Nous [la Turquie] allons faire tout notre possible pour aider ces gens en utilisant (…)