En visite à Ankara pour tenter de réconcilier les Etats-Unis et la Turquie, le vice-président américain a exclu pour le moment d’extrader Fethullah Gülen, faute de preuves. L’ex-imam est accusé par le gouvernement turc d’être l’instigateur du coup d’Etat avorté contre le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan.
En visite en Turquie ce 24 août, le vice-président américain Joe Biden a tenté de recoller les morceaux entre les deux alliés au sein de l’Otan. La relation Turquie-Etats-unis a en effet (…)
Le ministre turc des Finances Mehmet Simsek a pris la défense mercredi de l’indépendance de la banque centrale de son pays, à rebours des critiques du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan sur sa politique en matière de taux d’intérêt.
Selon une dépêche de l’AFP, la crédibilité de la banque centrale est fondamentale pour la Turquie, a déclaré M. Simsek. Je pense qu’elle fait et qu’elle fera de son mieux, a-t-il ajouté, l’indépendance de la banque centrale est l’un des principaux acquis de (…)
[Reuters] - Une nouvelle compagnie aérienne va voir le jour au Niger avec le concours de Turkish Airlines, a annoncé jeudi le gouvernement de Niamey.
Ce pays enclavé du Sahel, l’un des plus pauvres de la planète, ne dispose plus de compagnie nationale depuis la disparition d’Air Niger, qui croulait sous les dettes, en 1985.
L’Etat nigérien disposera d’une majorité de blocage de 51%, le reste étant détenu par la compagnie turque, qui connaît un essort florissant.
« Le gouvernement (...) (…)
Le fabricant d’automobile BMC, à capital 100% turc, et le géant des moteurs Cummis se sont entendus pour investir en Turquie.
Les deux partis vont créer une usine de 100 millions de dollars capable de fabriquer des moteurs diesel aux normes EURO 4 et EURO 5. Ainsi, BMC anticipe la réglementation qui obligera, en 2009, les camions et les bus à rouler avec des moteurs EURO 4 sur le sol turc.
Actuellement, BMC vend en Turquie des automobiles équipées de moteur EURO 2 fabriqué par elle-même. (…)
[xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé vendredi un message au président américain Barack Obama pour faire part de sa profonde tristesse suite à l’attentat-suicide à la bombe perpétré contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.
"L’acte terroriste contre l’ambassade américaine est également une attaque contre la Turquie. Cet incident montre qu’il est crucial de poursuivre et de renforcer le partenariat entre la Turquie et les Etats-Unis contre le terrorisme", a (…)
C’est à l’issue du Sommet Pont de Commerce Turquie-Monde organisé du 14 au 16 juin à Istanbul que les potentialités de la Rdc ont été vantées par les investisseurs Turques qui sont déterminés à jouer le rôle de locomotive dans les pays du tiers monde