Un des enjeux de ce sommet très tendu était justement de mesurer l’impact de la décision américaine de se retirer de l’Accord de Paris sur le G20 et sur le reste du monde.
Il a fait tâche dans l’unité du G20 face à la politique climatique des Etats-Unis. Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de ne pas faire ratifier l’Accord de Paris, s’il n’obtient pas des conditions plus favorables.
"Après la décision prise par les Etats-Unis, notre position va dans la direction d’une non ratification (…)
Le climat positif observé pour une solution à Chypre est suivi de près par Ankara.
Le chef de la diplomatie turque a eu un entretien téléphonique avec son homologue grec Evangelos Venizelos.
La question de l’île était au menu, selon des responsables du ministère des Affaires étrangères.
M. Davutoğlu a fait savoir que le processus à Chypre devrait être appuyé par toutes les parties concernées dont principalement les pays garants.
Le ministre grec des Affaires étrangères Evangelos (…)
Le ministre turc Le ministre turc des Affaires Etrangères, Mevlut Cavusoglu, a appelé la communauté internationale et l’Europe à soutenir la Turquie dans sa lutte contre le terrorisme.
Cavusoglu s’est exprimé, samedi, sur l’attentat-suicide qui a frappé dans la matinée le quartier de Beyoglu à Istanbul, lors de la conférence de presse conjointe réalisée avec son homologue iranien, Jevad Zarif , en visite officielle en Turquie.
« Le terrorisme a encore une fois montré son visage traître (…)
La Turquie a condamné avec vigueur les attaques terroristes perpétrées vendredi à Oslo et à l’île d’Utoya, près de la capitale norvégienne, appelant à la solidarité internationale dans la lutte contre le terrorisme dans le monde.
La communauté internationale devrait être plus solidaire dans la lutte contre ce genre d’actes terroristes, a indiqué, samedi dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères.
En cette douloureuse circonstance, la Turquie, qui exprime sa solidarité (…)
Des responsables turcs et de l’armée iranienne ont discuté la semaine dernière d’une possible opération militaire conjointe contre les groupes terroristes kurdes, a déclaré lundi Recep Tayyip Erdogan.
Le président turc, qui s’exprimait devant la presse avant son départ pour une visite officielle en Jordanie, a expliqué qu’une action coordonnée avec l’Iran permettrait de lutter plus efficacement contre le PKK et sa branche armée terroriste du PJAK.
"Une opération conjointe contre les (…)
La Turquie Bloque les Exercices Militaires Israël-OTAN en Attente d’une Trêve Permanente à Gaza
La Turquie a pris une position ferme en bloquant toute nouvelle coopération, y compris les exercices militaires, entre Israël et l’OTAN jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu permanent soit établi à Gaza. Des sources officielles turques ont confirmé cette décision à Middle East Eye, soulignant qu’Israël ne pourra pas participer aux futurs exercices de l’OTAN tant que sa politique à Gaza ne changera pas. (…)