Selon un rapport, l’organisation nationale de renseignement turque a capturé un citoyen grec soupçonné d’activités d’espionnage au nom d’Athènes, ont rapporté samedi les médias locaux.
Mohamed Amar Ampara, qui a été capturé en Turquie, était interrogé par l’agence d’espionnage, a rapporté la chaîne de télévision privée NTV.
Ampara opérait déguisé en homme d’affaires lors de ses voyages en Turquie, a déclaré NTV, citant des sources de sécurité.
Il aurait compilé des informations sur (…)
D’après le quotidien Israel Hayom, le cabinet du Premier ministre aurait pris contact avec le gouvernement turc en vue de mettre un terme à la crise qui oppose les deux pays. On se souvient que les tensions, déjà assez sérieuses entre Israël et la Turquie, s’étaient encore aggravées lors de l’arraisonnement de la fameuse flottille en direction de Gaza, en mai dernier. A l’époque, Israël avait subi de vives critiques de la Turquie, et d’autres pays dans le monde, et avait été accusé à tort (…)
Les autorités turques ont arrêté vendredi plus de 60 personnes soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique (EI) dans le cadre d’un vaste coup de filet, ont indiqué les médias d’Etat.
Le parquet d’Ankara a émis des mandats d’arrêt contre 64 personnes dont 52 ont d’ores et déjà été interpellés dans la capitale, selon l’agence étatique Anadolu. Des recherches sont en cours pour arrêter les 12 autres.
Par ailleurs, dix membres présumés de l’EI d’origine irakienne, ont été arrêtés par (…)
La municipalité de Beykoz à donné le nom de rue du commandant du navire japonais Heimei Maru. Le lieutenant-colonel a amené à Istanbul, 1012 soldats turcs capturés par les Russes pendant la Première Guerre mondiale.
Le lieutenant-colonel Yukichi Tsumura a refusé de remettre les prisonniers turcs aux soldats grecs qui avaient bloqué le navire japonais en mer Égée.
L’héroïsme de Tsumura a été révélé dans un documentaire intitulé « Vatana Giderken : Heimei Maru », (Going to the Homeland : (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré dimanche que la Turquie soutiendrait l’Azerbaïdjan "jusqu’au bout" dans son conflit avec l’Arménie autour de la région du Nagorny Karabakh, après des combats qui ont fait ces deux derniers jours plus de 30 morts.
"Nous prions pour que nos frères Azerbaïdjanais triomphent de ces combats avec le moins de pertes possibles", a déclaré M. Erdogan, actuellement en visite aux Etats-Unis, cité par la présidence turque. "Nous soutiendrons (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç a annoncé mercredi la création d’un comité de sages chargé de promouvoir le processus de paix en cours avec les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Une délégation de sages a été formée (...) Elle est composée de gens connus et appréciés en Turquie, ouverts au dialogue, qu’ils soient artistes, avec une identité politique, hommes d’affaires, dirigeants ou spécialistes d’ONG ou de centres de (…)