La diplomatie américaine reste très ambiguë, les terroristes kurdes du PKK et l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Ankara s’est, en effet, décidé à suivre les conseils américains en lançant vendredi une offensive aérienne contre l’EI en Syrie, et en autorisant l’armée américaine à utiliser ses bases pour mener des raids aériens. Mais le gouvernement turc en a profité pour frapper dans le nord de l’Irak des cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), mouvement séparatiste (…)
Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a fait des déclarations importantes avant sa visite en Turquie, prévue demain. S’exprimant sur les relations entre la Turquie et la Grèce, le Premier ministre Mitsotakis a déclaré : "La Grèce ne menace personne et je tiens à souligner une fois de plus que nous ne sommes pas des ennemis, mais des voisins".
Avec ; DHA 12 mai 2024 - 17h47 Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
Le (…)
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exhorté la Turquie et l’Arménie à normaliser leurs relations depuis la fin de la guerre du Haut-Karabakh, a rapporté vendredi l’ agence publique turque Anadolu .
"Les parties ont vu le processus de résolution de la question du Haut-Karabakh différemment", a déclaré Lavrov. "Mais maintenant, lorsque la guerre du Haut-Karabakh est terminée, il y a des raisons de débloquer le processus politique, les transports et les liens (…)
C’est devenu une tradition. Comme chaque année, avec un peu d’avance, le Palais de France, dans le quartier de Beyoğlu, s’est paré de ses habits de lumière pour célébrer comme il se devait la fête nationale française, avant que celle-ci soit également fêtée à Izmir ainsi qu’à Ankara.
À Istanbul, pas de défilé, de robots ou de drones, et encore moins de Flyboard Air ou de feu d’artifice, mais une soirée tout en élégance dans les jardins du Palais de France, cette bâtisse empreinte (…)
Le ministère turc de la Défense : La Syrie a officiellement demandé un soutien à la Turquie
Le ministère turc de la Défense (MSB) a annoncé que le gouvernement syrien avait officiellement sollicité une aide de la Turquie.
Selon les sources du ministère de la Défense nationale, en réaction aux affrontements survenus dans la ville de Sweida en Syrie et aux attaques israéliennes contre Damas, "le gouvernement syrien a officiellement demandé un soutien à la Turquie dans le cadre du (…)
Une semaine avant l’ouverture officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem, le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié la décision comme une "grande erreur".
S’exprimant exclusivement à CNN à Ankara mardi, M. Erdogan a déclaré qu’il n’y avait "rien à gagner" et a exhorté les Etats-Unis à annuler la décision alors qu’il était encore temps de le faire, répétant que "Jérusalem-Est est la capitale de Palestine "et abritera un jour une ambassade servant les intérêts de la Turquie (…)