Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rendra au Royaume-Uni le 31 mars.
Les détailles de sa visite officielle d’une journée que le Premier ministre effectuera à Londres se sont concrétisées.
M.Erdoğan qui se retrouvera le matin avec les hommes d’affaires britanniques à Bloomberg, sera ensuite acceuilli par la Reine Elizabeth 2 au Palais de Buckingham.
Le Premier ministre devrait rencontrer son homologue britannique, David Cameron dans la soirée.
Source : TRT
Est-ce que les Arabes savent ce qu’est le modèle turc ? » s’interroge le quotidien « Hürriyet ». Selon un sondage réalisé par l’institut YouGov pour le « Doha Debates », un forum financé par une fondation du Qatar, 72 % des personnes interrogées dans des pays arabes estiment que la Turquie est un bon modèle pour l’Egypte, la Tunisie et la Libye.
Une conclusion qui contredit un autre sondage réalisé le 12 février à Istanbul par le même forum. Pour le chroniqueur Semih Idiz, cette confusion (…)
Le président turc Abdullah Gül a approuvé aujourd’hui une réforme controversée de la Constitution limitant les pouvoirs de la haute magistrature et de l’armée et annoncé que le texte serait ratifié par référendum.
Le Parlement a approuvé vendredi une série d’amendements constitutionnels qui ont surtout pour effet de limiter les pouvoirs de la hiérarchie judiciaire et de l’armée, deux institutions hostiles au gouvernement du Parti de la justice et du développement (AKP), qu’elles (…)
Une quarantaine d’officiers turcs de haut rang ont été interrogés mardi par la justice sur leur implication présumée dans un complot visant à renverser le gouvernement islamo-conservateur. L’état-major des armées a réagi mardi aux arrestations en indiquant dans un communiqué avoir convoqué une réunion extraordinaire de tous les généraux et amiraux des forces armées pour évaluer l’affaire. Il a qualifié la situation "sérieuse".
Dix-sept généraux à la retraite et quatre amiraux en activité (…)
Le vice-président de la Cour constitutionnelle, M. Ali Feyyaz Paksut a annoncé lundi que la Cour avait décidé d’accepter l’acte d’accusation du procureur-général de la Cour de cassation, M. Abdurrahman Yalçinkaya, demandant l’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur) pour "activités anti-laïques".
"La Cour de cassation avait soumis un acte d’accusation demandant l’interdiction de l’AKP, et réclamant que 71 membres du parti, dont le Premier (…)