La crise du communiqué européen "condamnant" le processus juridique d’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur), s’est transformée en polémique du "mouchard".
Les députés CHP ont accusé le membre AKP de la délégation turque auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Mevlut Çavusoglu d’avoir "mouchardé" la Turquie aux responsables européens, favorables à l’AKP à cause de sa politique permissive et ultra-libérale sur le sol turc. (…)
Les résultats du référendum actés, Recep Tayyip Erdogan devrait rapidement réintégrer l’AKP. Il devait, avant cela, rester au dessus des partis.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, va faire la démarche de réintégrer le parti de la Justice et du Développement (AKP) maintenant que les résultats définitifs du référendum du 16 avril ont été proclamés, a annoncé lundi son porte-parole, Ibrahim Kalin.
Le chef de l’Etat avait le devoir de rester au-dessus des partis, mais cette condition a (…)
L’ouverture en douceur de l’aéroport géant inachevé d’Istanbul n’a pas eu lieu en octobre, mais en décembre 2018. Le gouvernement a annoncé des retards repoussant le transfert des activités au nouvel aéroport au 3 mars 2019. Il est désormais programmé pour le 4 avril 2019.
Départ de la directrice générale des aéroports de Turquie (DHMI)
Le départ de Funda Ocak, directrice de la Direction générale des aéroports de Turquie (DHMI), a soulevé des questions. Funda Ocak était la responsable de (…)
Le général Işık Koşaner (à droite sur la photo) a pris hier le commandement de l’armée turque, en remplacement du général İlker Başbuğ (à gauche sur la photo).
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)
La Grande assemblée nationale de Turquie s’attend cette semaine à un agenda chargé, à l’issue de l’entrée en vigueur du projet du paquet de loi fourre-tout.
Un entretien préliminaire aura lieu mardi sur la motion de censure du Parti républicain du peuple (CHP) au sujet du ministre de l’Agriculture et des Affaires rurales Mehdi Eker.
L’assemblée générale poursuivra le projet de loi inachevé de RTÜK, le Conseil supérieur de la radio et de la télévision, à la fin de ces entretiens.
Le (…)