L’auteur des coups de poing a été maîtrisé par les gardes du corps...
Le chef du principal parti d’opposition turc, Kemal Kiliçdaroglu, a été agressé mardi au Parlement turc par un inconnu qui lui a donné deux coups de poing au visage, ont rapporté les chaînes d’information turques. L’auteur des coups de poing, dont les motivations n’étaient pas immédiatement connues, a été maîtrisé par les gardes du corps de M. Kiliçdaroglu et conduit à un poste de police pour y être interrogé, a ajouté (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
La crise du communiqué européen "condamnant" le processus juridique d’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur), s’est transformée en polémique du "mouchard".
Les députés CHP ont accusé le membre AKP de la délégation turque auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Mevlut Çavusoglu d’avoir "mouchardé" la Turquie aux responsables européens, favorables à l’AKP à cause de sa politique permissive et ultra-libérale sur le sol turc. (…)
LES FAITS
Après l’avoir promis pendant des mois, le Gouvernement turc a enfin rendu publique son « ouverture démocratique » visant à répondre aux revendications des 12 millions de Kurdes de Turquie et mettre un terme à un conflit de vingt-cinq ans avec le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) qui a fait plus de 45 000 morts. Parmi les mesures principales figurent le droit d’utiliser la langue kurde pendant les campagnes électorales, la levée des restrictions sur son usage dans les (…)
Dernière ligne droite de la campagne électorale en Turquie avant les législatives de dimanche prochain... Devant un ses partisans rasemblés à Istanbul, Recep Tayyip Erdogan a exprimé sa confiance de voir son parti l’AKP remporter les élections.
Le Premier ministre s’est dit "certain" de réunir plus de 40% des suffrages. Différents sondages donnent l’AKP vainqueur.
Erdogan, qui se présente lui-même comme un islamiste modéré a retiré de son programme politique sa promesse de faire lever (…)
Le gouvernement islamo-conservateur turc a suspendu trois généraux de haut rang soupçonnés d’être impliqués dans un complot présumé en 2003, une décision qui constitue, selon la presse, un nouvel épisode dans le bras de fer entre l’autorité civile et militaire.
C’est la première fois en Turquie que l’autorité civile suspend des généraux. Les trois officiers, deux généraux de la gendarmerie —corps d’armée en Turquie —et un amiral, sont cités dans l’acte d’accusation d’une tentative de coup (…)