La vidéo d’un lieutenant-colonel de l’armée turque, prostré dimanche sur le cercueil de son frère mort dans des combats, mettant en cause l’offensive meurtrière lancée contre les terroristes kurdes, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux du pays.
Qui est son meurtrier ? Quelle est la cause de sa mort’ (...) Que s’est-il passé pour que ceux qui nous parlaient encore hier d’une solution avec les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) n’ont plus que le mot guerre à (…)
[OLJ/Agences] - La majorité des Turcs sont opposés à une intervention militaire de leur pays en Syrie, selon un sondage publié vendredi.
Au total, 57% des sondés se déclarent contre une intervention militaire dans la Syrie voisine, contre 11,7% qui y sont favorables, selon ce sondage commandé par le Centre des études économiques et de politique étrangère (EDAM, Istanbul).
Parmi les opposants à une intervention, 41,1% pensent que la Turquie ne doit s’ingérer en aucune façon, les autres (…)
Un soldat turc a été tué et un autre blessé par l’explosion d’une bombe aujourd’hui dans l’est de la Turquie, au cours d’une opération attribuée aux terroristes kurdes par l’agence de presse turque Anatolie.
Avion russe abattu : la Turquie diffuse l’enregistrement de ses avertissements aux pilotes
Le pilote survivant du bombardier russe abattu, mardi, à la frontière turco-syrienne, assure qu’il n’y a eu aucune sommation avant le tir de missile de l’aviation turque. Un avion russe plonge après avoir été abattu par l’aviation turque, près de la frontière turco-syrienne, le 24 novembre 2015.
Avec : Francetv info
Mis à jour le 25/11/2015 | 21:17 , publié le 25/11/2015 | 21:12
L’incident a (…)
La Turquie a reçu six drones israéliens de type Heron et attend la livraison de quatre autres d’ici la fin du mois d’avril, a déclaré jeudi le ministre turc de la Défense, Vecdi Gönül.
La Turquie et Israël avaient signé un accord en 2005 sur la livraison de dix appareils de ce type, des avions sans pilote principalement utilisés pour la surveillance.
Des retards dans la livraison et une dégradation des relations entre les deux pays après l’offensive israélienne à Gaza en décembre 2008 (…)
La Turquie n’a fait aucune concession au sommet de l’OTAN cette semaine et continuera d’acheter le système de défense antiaérien russe S-400, a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères.
Mevlüt Çavuşoğlu a ajouté que l’achat du système russe - condamné par la France et le Congrès américain comme incompatible avec l’ adhésion à l’ OTAN - était "parfaitement compris" par Donald Trump.
Çavuşoğlu a déclaré que l’achat de l’arme russe n’était pas motivé par des raisons politiques, mais (…)