Treize suspects ont été arrêtés après les attentats survenus samedi dans la ville de Reyhanli dans la province turque de Hatay, près de la frontière avec la Syrie, a déclaré mardi le ministre turc de l’Intérieur Muammer Guler.
Mehmet Celalettin Lekesiz, gouverneur de la province de Hatay a affirmé à un journaliste de Xintua que l’enquête étaient presque terminées, les treize suspects arrêtés sont tous impliqués dans les attentats à la voiture piégée qui à eu lieu à Reyhanli.
Jusqu’à (…)
La police turque a arrêté deux citoyens britanniques d’origine irakienne accusés de faire de la propagande terroriste en faveur du PKK, a rapporté aujourd’hui l’agence DHA. Les deux frères ont été interpellés à leur arrivée jeudi à l’aéroport de Dalaman, dans le sud-ouest du pays, en raison de leur comportement suspect, a précisé l’agence privée.
Alertés par leurs "propos contradictoires", les policiers ont fouillé leurs téléphones et leurs comptes sur les réseaux sociaux, et les ont (…)
L’Arménie pas prête à des négociations de paix avec Bakou
Les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont intensifiées dimanche. La paix ne semble pas encore proche.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a jugé prématurée mercredi l’idée de pourparlers avec l’Azerbaïdjan, sous l’égide de la puissance régionale russe, au quatrième jour d’affrontements sanglants au Nagorny Karabakh, territoire séparatiste azerbaïdjanais soutenu par Erevan.
« Il est inapproprié de parler d’un (…)
Haut-Karabakh : après la fin des combats, la priorité est au déminage
Quinze jours après la fin des combats dans la région du Haut-Karabakh, l’Azerbaïdjan, sorti grand vainqueur de ce conflit, reprend petit à petit possession des territoires cédés par l’Arménie. Dans la ville d’Agdam, à l’est de la région, les forces azerbaïdjanaises ont une priorité : déminer pour permettre le retour des déplacés.
Le bulldozer est actionné à distance par deux démineurs qui portent des visières blindées, (…)
L’Union européenne et l’Otan ont toutes deux condamné avec force vendredi l’attaque des terroristes kurdes qui a causé la mort de 13 soldats turcs la veille dans l’Est de la Turquie et affirmé chacune leur solidarité avec Ankara.
Je condamne avec force l’attaque terroriste dans la province de Dyiarbakir, dans lequel 13 soldats turcs ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés, a déclaré le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué.
Tout comme (…)
Pourquoi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu ne donne pas l’impression d’être trop satisfait de l’intervention de la France au Mali ?
Peut-être, se demande le « Hürriyet », ce mécontentement est lié aux déclarations faites au Niger par le Premier ministre contre l’ancienne puissance coloniale. (...)
Lire la suite sur Les Echos