Le président Abdullal Gül a jeté les fondements d’un atelier qui produira des moteurs diesel et des pièces détachées de chasseur F-35 nouvelles générations.
Le président de la République Abdullah Gül a déclaré qu’il était incontournable pour la Turquie de posséder une industrie de Défense puissante.
« Ce sont des sujets liés à l’industrie de la Défense mais également des sujets concernant le commerce. Lors de la visite à Ankara du président des Etats-Unis M. Barack Obama, nous avions (…)
D’après un dépèche AP, l’armée turque aurait amené 140.000 hommes à la frontière turco-irakienne. Les incursions du PKK en Turquie à partir de bases irakiennes continuent sans que l’armée américaine n’intervienne.
M. Zebari déclare que le problème doit être réglé par le dialogue, ajoutant que "les craintes de la Turquie sont légitimes, mais que de telles choses doivent être discutées" et que "La meilleure solution, c’est le retrait des forces turques des frontières", néanmoins, la solution (…)
La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé qu’un enregistrement vocal, qui aurait été diffusé par l’organisation terroriste Al Qaïda, critiquait le rôle de la Turquie en Afghanistan.
Le président syrien Bachar al-Assad, a averti qu’une chute de son régime aurait un « effet domino » au Moyen-Orient et déstabiliserait cette région « pendant de longues années », dans une interview à des médias turcs diffusée vendredi.
« Tout le monde sait que s’il y a partition en Syrie, ou si les forces terroristes prennent le contrôle du pays, il y aura contagion directement dans les pays voisins », a-t-il déclaré dans cette interview à la chaîne Ulusal et au journal Aydinlik, diffusée (…)
“La crise Heron avec Israël, est résolue » pour le directeur général de la société turque d’aérospatiale. Le différend avec Israël concernant l’achat des drones « Heron » s’était résolu, la commande de 10 Heron arriveraient dans le premier trimestre de l’année 2010.”
Ainsi, Israël va transférer à la Turquie 10 drones destinés à des missions de renseignements. Un haut responsable sécuritaire israélien a indiqué que ces avions sans pilote survoleront notamment le Kurdistan irakien. Cette (…)
Le gouvernement d’Ankara a démenti jeudi des informations de presse révélant qu’il était prêt à rendre une parcelle du territoire syrien détenue par la Turquie en échange de la libération d’otages détenus en Irak par les jihadistes de l’Etat islamique (EI).
Selon la dépêche de l’AFP, le quotidien proche de l’opposition Taraf a affirmé que l’EI avait donné trois semaines aux autorités turques pour renoncer à leur souveraineté sur le tombeau de Souleimane Shah, situé en Syrie, pour obtenir (…)