La police turque a arrêté l’un des principaux suspects dans l’enquête sur le double attentat qui a fait 51 morts la semaine edrnière près de la Syrie et imputé à une organisation turque proche du régime de Damas, a affirmé vendredi un responsable local.
"Hier soir (jeudi) à 23H40 (20H40 GMT), M. G., un des principaux suspects a été arrêté (...). Deux autres personnes impliquées dans l’attentat sont encore recherchées", a déclaré lors d’une conférence de presse Celalettin Lekesiz, le (…)
Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé mercredi toutes les parties à la retenue après de sanglantes attaques par des terroristes kurdes contre l’armée turque à la frontière irakienne.
"Je suis consterné et bouleversé par le nombre important de victimes des attaques contre les installations militaires en Turquie près de la frontière irako-turque", a affirmé Guido Westerwelle dans un communiqué. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que 24 (…)
Lire également : L’enlèvement du député Aygün et la brillante opération de communication du PKK Un député turc enlevé dimanche par les terroristes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie, a été libéré mardi, a annoncé la chaîne de télévision privée NTV.
Huseyin Aygun, député du Parti républicain du peuple (CPH), principale force d’opposition, avait été kidnappé dimanche alors qu’il se trouvait dans sa circonscription de Tunceli, l’un des théâtres des attentats du "Parti des (…)
Deux policiers turcs ont été blessés, dimanche, dans une attaque à la roquette contre leur blindé à Diyarbakır, province du sud-est de la Turquie.
Des terroristes du PKK ont attaqué une voiture de police qui patrouillait sur la route menant à la province d’Elazig, ont rapporté des sources sécuritaires.
Les deux policiers blessés ont été transférés à l’hôpital de Diyarbakır pour y être soigné, selon les mêmes sources.
La zone de l’incident a été bouclée et des recherches ont été lancées (…)
La Turquie, qui a lancé une opération terrestre en Syrie baptisée Bouclier de l’Euphrate, a essuyé mardi ses premières pertes.
Les forces armées turques ont fait état des premières pertes essuyées dans les combats contre le groupe terroriste Etat islamique (Daech) en Syrie. Deux soldats ont été tués et cinq autres blessés près du village d’Al-Waqf, dans le nord de la Syrie, a annoncé mardi l’Etat-major général des forces armées turques.
Les terroristes de Daech ont tiré des roquettes (…)
La Turquie a appelé aujourd’hui à une action déterminée des Etats membres de l’Otan contre la menace "significative" que pose le groupe Etat islamique à ses frontières. Selon le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, cette question sera un point central de la réunion des chefs de la diplomatie de l’Otan mercredi et jeudi à Antalya, dans l’ouest du pays.
"La Turquie est le seul Etat membre de l’Alliance à avoir des frontières avec Daesh", en Syrie et en Irak, a-t-il souligné, (…)