Trois soldats turcs ont été tués et un autre blessé mardi matin lorsqu’une mine télécommandée a explosé au passage de leur convoi dans la province de Sirnak, frontalière avec la Syrie et l’Irak, a indiqué une source de sécurité de la région à l’AFP.
Avec ce nouvel attentat du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), au moins 20 membres des forces de l’ordre ont été tués depuis la fin de la trêve il y a deux semaines entre les séparatistes kurdes et le pouvoir central d’Ankara.
Mardi (…)
Huit personnes ont été interpellées mardi 18 septembre au Danemark dans le cadre d’une enquête sur des activités de financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé la police danoise
“Huit personnes au total, âgées de 27 à 71 ans, ont été arrêtées. Il ne peut être exclu que cette affaire mène à d’autres arrestations à la fois sur le territoire national et à l’étranger”, a affirmé la police dans un communiqué.
Ces personnes sont soupçonnées “d’avoir levé et distribué (…)
L’EIIL qui a envahi certaines villes d’Irak en une semaine aurait enlevé une soixantaine ouvriers.
Les ouvriers travaillant dans le chantier de construction d’un hôpital appartenant à une entreprise turque entre Kirkuk et la sous-préfecture Dor attachée à Salah ad-Din, auraient été enlevés par l’EIIL.
Selon des informations obtenues, l’organisation a relâché certains des ouvriers pris en otage.
Un ouvrier relâché a défendu que 15 ouvriers sont des citoyens de la République turque. (…)
[Turquie-News] Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré, selon Der Spiegel, que l’Allemagne avait suspendu ses exportations d’armes à la Turquie suite à l’opération "Rameau d’olivier" . L’Allemagne se prononce également pour que l’opération fasse l’objet d’un débat à l’Otan.
L’Allemagne a suspendu ses exportations d’armes à la Turquie suite à l’opération "Rameau d’olivier" lancée par Ankara dans la région syrienne d’Afrine, a déclaré le ministre allemand des (…)
L’aviation turque a pilonné mercredi soir les repaires des terroristes kurdes dans le nord de l’Irak après une embuscade sanglante dans le sud-est de la Turquie qui a coûté la vie à neuf personnes, signe d’une escalade dans le conflit kurde.
Ces raids sont les premiers menés par la Turquie en Irak depuis un an. Les chasseurs turcs ont pilonné 60 positions du PKK dans les montagnes irakiennes, en riposte à l’attaque survenue quelques heures auparavant qui a coûté la vie à huit soldats et un (…)
Les forces armées turques ont entraîné 230 combattants kurdes irakiens de l’administration autonome dans le nord de l’Irak et continueront l’entraînement aussi longtemps que nécessaire, a rapporté mardi Hurriyet Daily News.
Les forces spéciales turques, surnommées Bordo Bereliler (Bérets Bordeaux), offrent depuis un mois un programme d’entraînement "secondaire" aux combattants kurdes irakiens dans un camp militaire opéré par le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG) dans le nord de (…)