La Chancelière allemande, Angela Merkel, recevra, mercredi, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, pour parler, notamment, de la Syrie, a annoncé son porte-parole, vendredi.
"Les discussions porteront sur les relations bilatérales entre les deux pays, et, aussi, la situation, en Syrie", a précisé Steffen Seibert, lors d’un point presse régulier.
Le gouvernement turc transmet au Parlement une motion autorisant une incursion militaire dans le nord de l’Irak afin d’en chasser des rebelles kurdes de Turquie.
Les terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont revendiqué mercredi le meurtre de deux policiers turcs retrouvés morts près de la frontière syrienne en représailles à l’attentat suicide meurtrier attribué lundi au groupe jihadiste Etat islamique (EI).
"Le 22 juillet vers 6h00, une action punitive a été conduite (...) contre deux policiers qui coopéraient avec le gang de Daech (l’acronyme arabe de l’EI) à Ceylanpinar", a écrit sur son site internet la branche armée du PKK, (…)
Des unités militaires russes ont été envoyées en patrouille près de la frontière entre la Syrie et la Turquie, faisant craindre à Moscou de combler le vide en matière de sécurité après le retrait des troupes américaines de la région la semaine dernière.
Mardi, un porte-parole de l’armée américaine a déclaré que les troupes américaines avaient officiellement quitté la ville de Manbij dans le cadre de leur retrait du nord-est de la Syrie.
Un responsable américain a déclaré à l’agence (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le canton d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, après une série d’accrochages à la frontière.
« Aussi longtemps que cette menace terroriste perdurera, nous activerons nos règles d’engagement et réagirons comme il convient à Afrin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G20 Hambourg en Allemagne.
Au cours des derniers jours, l’armée turque et le YPG une branche terroriste (…)
La Turquie a condamné vigoureusement mardi "l’attentat terroriste odieux" perpétré jeudi dernier à Marrakech, faisant 16 morts et 21 blessés, Marocains et étrangers.
Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères dit partager la peine du peuple marocain frère, provoquée par cet attentat terroriste, qui a fait plusieurs morts et blessés innocents.
En cette douloureuse occasion, Ankara présente ses sincères condoléances aux proches des victimes et souhaite prompt (…)