La Tunisie a acquis des véhicules blindés de fabrication turque dans le cadre d’un accord récemment signé entre les deux pays.
Selon le journal turc Daily Sabah, le constructeur BMC Military Industries s’apprête à produire des véhicules blindés pour la Tunisie dans le cadre de cet accord suite à la signature d’un contrat.
Ce dernier a été signé après que le constructeur turc a remporté l’appel d’offres international lancé par le ministère de l’intérieur pour l’acquisition de 9 véhicules (…)
Treize terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" ont été tués lors d’une opération menée par les forces de l’ordre turques contre des positions du PKK, a-t-on appris lundi auprès de la sécurité.
La région ciblée, dans les montagnes de la province de Sirnak, dans le sud-est du pays, est limitrophe de l’Irak et de la Syrie. Dimanche, l’explosion d’une voiture piégée par le PKK a tué un garçonnet de onze ans et fait 18 blessés dans la province voisine d’Hakkari.
Le PKK, (…)
La Turquie continue à progresser dans l’industrie de défense, parallèlement aux avancées enregistrées dans le domaine de l’économie.
La Turquie, qui a pour objectif une industrie de défense autosuffisante, est devenue un pays exportateur dès les années 90 alors qu’elle se contentait au départ de produire une part de ses besoins.
Elle figure désormais parmi les industries de défense mondiales "qui se développent le plus et s’ouvrent aux marchés extérieurs".
La Turquie, qui vise à (…)
La première roquette guidée laser pour hélicoptère a été produite en Turquie.
La société turque d’industrie de missile, la ROKETSAN a produit une roquette que les Etats-Unis n’ont pas encore pu développer et elle a même conclu les accords. Avec une portée de 8 km et pouvant équiper les hélicoptères, la roquette appelée CİRİT élimine la cible en un seul tir.
La roquette guidée laser 2.75 a été présentée à la foire IDEF 2011.
Le directeur général de la ROKETSAN, Hüseyin Baysak a affirmé (…)
[AFP et Reuters] - Aucun tir n’a été effectué, mais l’appareil, qui recherchait les pilotes du F-4 abattu vendredi, a été « accroché » par le radar d’une batterie anti-aérienne.
Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n’a fait ni victime ni dégât matériel, s’est produit au dessus de la Méditerranée après la destruction d’un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie, a indiqué lundi une source diplomatique européenne à l’AFP.
Un avion Casa CN-235 de (…)
La Turquie a mené de nouvelles frappes aériennes transfrontalières contre les terroristes du PKK dans le nord de l’Irak.
La Turquie mène fréquemment des attaques aériennes contre le PKK, qui maintient des bases d’entraînement dans le nord de l’Irak.
La dernière opération, baptisée Opération Claw-Eagle, a touché des cibles présumées du PKK dans plusieurs régions du nord de l’Iraq, y compris Sinjar, selon un tweet de l’armée, qui a affirmé que 81 cibles des terroristes du PKK avaient été (…)