[xinhua] - Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a fermement condamné mardi la destruction d’un avion de combat par la Syrie la semaine dernière, en qualifiant cet incident d’"inacceptable".
"Nous avons discuté de la destruction d’un avion (de combat) turc par la Syrie. Tous les alliés ont approuvé une déclaration énonçant notre position ferme", a déclaré M. Rasmussen devant des journalistes à Bruxelles, à l’issue d’une réunion du Conseil de l’Atlantique Nord, organe (…)
Un soldat arménien fuit les persécutions de ses supérieurs, et se réfugie aux soldats azerbaïdjanais
Un soldat arménien qui ne supportait plus les persécutions de ses supérieurs sur la ligne de front entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ,s’est réfugié aux soldats azerbaïdjanais
Selon une déclaration du ministère azerbaïdjanais de la Défense, Avro Kazaryan, un soldat arménien qui a fui de sa troupe positionnée dans la région de Fuzuli sur la ligne front, s’est livré aux soldats azerbaïdjanais. (…)
Ankara a lancé un appel d’offres pour moderniser le parc de blindés de l’armée turque.
Il est question au total de 200 chars : 40 M60A3 américains, 120 M60T (des M60A3 déjà modernisés en Israël dans le cadre du projet Sabra Mk II) et 40 Leopard 2A4 allemands. Le coût total du contrat pour la modernisation de ces blindés pourrait s’élever à 500 millions de dollars.
Des sources de l’armée turque ont indiqué que le programme de modernisation concernerait avant tout le renforcement du (…)
Récemment, le vice-ministre ukrainien des Affaires intérieures, Bohdan Drapyaty, a rencontré une délégation azerbaïdjanaise conduite par l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Ukraine, Seymour Mardaliev. La délégation azerbaïdjanaise a discuté des fournitures militaires qui seront transférées et de la nouvelle aide fournie à l’armée ukrainienne au cours de la réunion. Dans ce contexte, l’Azerbaïdjan a décidé de faire don à l’Ukraine des véhicules de déminage mécaniques (MEMATT) achetés à la Turquie (…)
[avec AFP] - L’armée turque a déployé samedi des canons et des missiles anti-aériens à proximité d’un poste frontière avec la Syrie, où rebelles et forces gouvernementales s’affrontent, selon les médias turcs. L’armée a effectué le déploiement de ces armes de manière préventive à la suite de violents affrontements en Syrie pour le contrôle du poste frontière de Tall-al-Abyad, selon la chaîne NTV news.
Ce déploiement fait suite à un bombardement, jeudi, par les forces gouvernementales (…)
La Grèce, encore une fois, dépense sans compter pour s’armer contre ce qui considère son "ennemie" héréditaire, la Türkiye, Elle a vite oublié que c’est la France et l’Allemagne qui l’avaient obligé à payer ses dettes pour la mauvaise gestion de ses comptes publique, à l’époque la Grèce achetait des armes au-delà de raisonnable par peur d’une attaque imaginaire de la Türkiye
« LA FRANCE NE NOUS A PAS DÉFENDUS »
Prise de bec au parlement grec au sujet de la Turquie
George (…)