[avec AFP] - L’artillerie turque a riposté lundi après qu’un obus syrien fut tombé sur le sol de la Turquie sans faire de victimes, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’obus syrien est tombé près du village turc de Besaslan, dans la zone frontalière du sud de la province de Hatay, alors que les rebelles affrontent dans la ville syrienne de Haram les forces loyales au président Bachar el-Assad, a précisé l’agence.
La Turquie a systématiquement riposté à chaque fois que son territoire (…)
[AFP] - Une frégate turque a intercepté un canot au large de l’émirat d’Oman et arrêté 14 pirates présumés somaliens, a annoncé dimanche l’armée turque.
Un hélicoptère de la frégate Giresun, qui opère avec les forces de l’Otan dans la région, a repéré l’embarcation vendredi, alors qu’elle se préparait à commettre des actes de piraterie à environ 190 milles nautiques (340 km) des côtes omanaises, affirme le communiqué diffusé par l’armée sur son site internet.
Une unité de commandos de (…)
Cette vidéo a été postée pour la première fois sur YouTube le 11 septembre sous le nom "Le vrai visage de l’armée". On y voit deux soldats se faire brutaliser par un officier pendant une sorte de pique-nique. La vidéo a été supprimée de YouTube le lendemain. Elle a été repostée sur Dailymotion, mais le 16 septembre elle avait encore une fois disparu. Ce petit jeu a duré plusieurs jours.
Légende de la caricature : « Le PKK ? Où ça, le PKK ? »
Des affrontements entre les forces de l’ordre et les terroristes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec l’Irak, ont fait 19 morts, a annoncé ce dimanche le gouverneur local, cité par l’agence Anatolie.
Six soldats, deux gardes de village et 11 terroristes kurdes ont été tués, et 15 soldats blessés, lorsque les séparatistes kurdes ont attaqué les forces de l’ordre dans un village de la province (…)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)
L’aviation et l’artillerie turques ont tué près de 900 membres présumés de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie cette année, a rapporté aujourd’hui l’agence de presse progouvernementale Anatolie, citant des sources militaires.
Anatolie affirme que depuis le 9 janvier, 492 "terroristes" ont été tués dans 167 raids aériens turcs et 370 autres dans des frappes d’artillerie, portant à 862 morts le bilan, invérifiable de source indépendante.
De nombreux dépôts de munitions et des (…)