La Turquie n’est pas satisfaite des nouvelles propositions des États-Unis pour une zone sécurisée dans le nord de la Syrie, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, à l’issue de trois jours de pourparlers entre les délégations turque et américaine.
La Turquie et les États-Unis ne sont pas tombés d’accord sur la taille de la zone sécurisée envisagée, sur sa structure de contrôle, et sur le retrait des terroristes du PKK de la zone, a déclaré M. (…)
Le Ministère de la Défense de la République d’Azerbaïdjan a diffusé les noms des villages azerbaïdjanais libérés de l’occupation arménienne
Bakou / Lagazetteaz
À la suite d’une contre-attaque réussie de l’armée azerbaïdjanaise, un certain nombre de villages, de hauteurs importantes et de zones favorables de l’Azerbaïdjan ont été libérés de l’occupation arménienne, a-t-on appris auprès du Ministère de la Défense de la République d’Azerbaïdjan.
Selon les informations disponibles, au (…)
La commission d’enquête israélienne chargée d’examiner les aspects juridiques de l’assaut sanglant contre une flottille humanitaire au large de Gaza en mai 2010 va rendre public dimanche son rapport préliminaire, a-t-on appris jeudi de source officielle.
"La commission va publier dimanche la première partie de son rapport portant notamment sur la légalité du blocus maritime autour de la bande de Gaza, ainsi que sur les actions menées par l’armée israélienne et les passagers", a déclaré à (…)
L’armée turque a annoncé dimanche, avoir ciblé 174 positions des organisations terroristes Daech et PYD, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », qui a été lancée le 24 août dernier.
L’armée a déclaré dans un communiqué que les forces turques soutenant l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont bombardé 162 sites de Daech dans le Rif d’Alep, ainsi que 12 positions du PYD [branche syrienne du PKK] dans le nord de la Syrie.
Les troupes de l’ASL sont (…)
Le chef d’état-major israélien a contacté par téléphone le chef d’état-major turc, le général d’armée İlker Başbuğ.
Il a donné des informations concernant l’événement grave vécu.
Le général d’armée Başbuğ a indiqué à son homologue israélien, que « l’utilisation d’une force militaire dans cette affaire est grave et inacceptable, et une telle intervention a de très sérieuses conséquences ».
Le communiqué de l’Etat-major général était comme suit :
« Le chef d’Etat-major israélien a (…)
L’armée turque a annoncé la destruction de 217 cibles de l’organisation terroriste Daech, dans le cadre de l’opération "Bouclier de l’Euphrate", lancée dans le nord de la Syrie.
L’armée a indiqué, dans un communiqué, que les forces participant à l’opération sont parvenues, hier samedi, à détruire 160 cibles de Daech, dont des dépôts d’armes, dans le nord de la Syrie.
L’aviation turque a, par ailleurs, détruit 57 positions de l’organisation dans la ville d’al-Bab, ainsi que dans les (…)