Message du président Erdogan à l’occasion de la fête du Sacrifice
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le mois ‘d’août’ était celui des victoires pour la Turquie
« Si Dieu le veut nous allons ajouter une nouvelle victoire à notre histoire remplie de gloire », a affirmé le chef d’État turc Erdogan.
Le président Erdogan a publié un message à l’occasion de la fête du Sacrifice, dans lequel il souhaite une bonne fête à toute la communauté musulmane. (…)
Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine
06.05.2025
Le président américain, Donald Trump, s’est entretenu ce lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Cette discussion a porté sur la guerre en Ukraine, la Syrie, Gaza et « plus encore », a indiqué le dirigeant américain sur Truth Social.
Le président américain a assuré avoir eu une « très bonne et productive conversation téléphonique » avec son homologue turc. « Le (…)
La Pologne deviendra le premier pays de l’UE à importer des drones turcs après avoir conclu un accord avec Ankara
Avec News24
La Pologne deviendra le premier pays de l’UE à importer des drones turcs après avoir conclu un accord avec Ankara
Le contrat, annoncé pour la première fois par le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, ce week-end, a été officiellement confirmé lors de la visite du président Andrzej Duda en Turquie lundi.
« Nous sommes l’un des trois, quatre (…)
La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie
Avec TRT
La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie, a déclaré le Premier ministre belge Charles Michel, mardi
Dans un entretien publié par le journal belge « Le Soir », Charles Michel a qualifié de « franche et ouverte » sa discussion avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, lundi à New York, en marge de la 73e Assemblée générale des Nations unies.
Lors de leur entretien, les deux dirigeants ont abordé la (…)
Il y a une semaine, le comité exécutif de l’AKP décidait, à l’unanimité, de renvoyer l’ancien Premier ministre devant une commission disciplinaire en vue de son expulsion.
« Hodja » (« enseignant » en turc). C’est ainsi que beaucoup de Turcs surnomment Ahmet Davutoglu, ce, probablement, en raison de ses origines professionnelles académiques. Ancien professeur de relations internationales, intellectuel, diplomate, mais aussi (et surtout) ancien ministre des Affaires étrangères (2009-2014) (…)
Président Erdogan voudrait que la Turquie fasse partie des Brics
Avec : Sputnik
Rencontrant les dirigeants du groupe en marge du sommet qui s’est tenu en Afrique du Sud, le Président turc les a appelés à admettre son pays au sein des Brics.
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé les dirigeants des Brics à autoriser son pays à rejoindre ce groupe formé par cinq États, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, informe le Hürriyet Daily News.
« J’ai (…)