France 5 se penche sur La Turquie selon Erdoğan
Par Reyhan Atay, journaliste au « Le Figaro »
l’original de l’article : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/france-5-se-penche-sur-la-turquie-selon-erdogan_c4891a70-4485-11e8-8da4-fdd8c9fd244c/
La chaîne diffuse ce soir à 22h35 le documentaire inédit La Turquie selon Erdoğan.
À travers de nombreux témoignages, le film- assez manichéen- réalisé par Anne-Fleur Delaistre et Olivier Joulie, raconte la lente transformation du Président turc jadis (...)
La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le président français Macron a (...)
Erdogan : "La Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste”
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie n’a jamais entrepris d’action expansionniste lorsqu’elle s’occupait des problèmes régionaux.
Avec TRT
Le chef d’Etat turc Erdogan s’est exprimé lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti, parti de la Justice et du développement dont il est le leader, à la Grande Assemblée nationale de Turquie.
“En tant que Turquie, nous n’avons jamais (...)
Nous vous proposons le résumé/traduction d’un article d’Alpaslan Türkes (MHP) qui épingle le DTP (branche politique du PKK) pour ses récentes prises de position racistes et de caractère nationaliste ethnique évidents. Quant au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, Türkes déclare que la relation entre l’Union Européenne et la Turquie est basée sur la contrainte et le chantage plutôt que sur le dialogue. Türkes : un parti pro-kurde n’est pas un problème s’il n’est pas nationaliste
Si le DTP (...)
L’Otan sans la Turquie ? C’est la fin de l’Otan, avertit Ankara
L’Otan sans la Turquie ? Cela voudrait dire la fin de l’alliance, a martelé mercredi l’ambassadeur de Turquie en France, Ismail Hakki Musa, interpellé sur « l’impérialisme turc » et la mise « en péril » de la présence turque dans l’Alliance.
« Imaginez l’Otan sans la Turquie ! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie ! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Méditerranée au sud, le Caucase, la Libye, (...)
A une semaine des législatives anticipées la campagne électorale bat son plein. Près de 8000 candidats sont en lice pour cette échéance électorale.
Au total, 7395 candidats, dont 500 indépendants (comprenant les candidats proches des séparatistes kurdes du PKK), sont en lice dans les 85 circonscriptions électorales du pays pour pourvoir les 550 sièges de la Grande Assemblée nationale (Parlement).
14 formations politiques sont représentées dont le parti AKP (au pouvoir, islamiste), le chef de fil de (...)