Le président turc plus puissant que jamais ?
PAR Alexandre Billette (Correspondant à Istanbul) Publié le samedi 16 juillet 2016 à 18h42 - Mis à jour le samedi 16 juillet 2016 à 20h24
SOURCE :http://m.lalibre.be/actu/international/le-president-turc-plus-puissant-que-jamais-578a63ea35705dcbd700c081
Turquie : putsch déjoué mais tensions persistantes, des vidéos montrent des lynchages de putschistes
Vingt-quatre heures après avoir vu son pouvoir vaciller par la première tentative de (…)
Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se (…)
Erdogan précise les conditions du retrait des troupes turques de Syrie
avec SPUTNIK
Les forces armées turques quitteront la Syrie après la tenue d’élections honnêtes dans le pays ainsi que suite à l’élimination totale de la menace terroriste, a déclaré Recep Tayyip Erdogan.
Le Président turc a évoqué lors d’un forum à Istanbul les conditions auxquelles les militaires de son pays se retireraient du territoire syrien.
« Quand le terrorisme sera éradiqué et que des élections honnêtes (…)
Cumhurbaşkanı Erdoğan 4 Ekim’de Strasbourg’daki "Milyonlarca Nefes Teröre Karşı Tek Ses" mitingine katılacak
hurriyet.com.tr
Cumhurbaşkanı Recep Tayyip Erdoğan’ın, Fransa’nın Strasbourg kentinde 4 Ekim’de yapılacak "Milyonlarca Nefes Teröre Karşı Tek Ses" mitingine katılacağı duyuruldu.
Saat 12:30’da başlayacak mitinge Cumhurbaşkanı Erdoğan’ın katılacağı, Cumhurbaşkanlığı Özel Kalem Müdürü Dr. Hasan Doğan tarafından Twitter üzerinden açıklandı.
La Turquie et l’Irak veulent renforcer leur coopération contre le terrorisme
Turquie News avec Le Figaro.fr
La Turquie et l’Irak ont insisté aujourd’hui sur leur volonté de renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, au cours d’une visite du président irakien à Ankara.
"Nous sommes conscients de l’importance qu’il y a à ce que nous travaillions ensemble pour avoir du succès dans notre lutte contre le terrorisme", a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe le (…)
Depuis 48 jours, 1.200 ouvriers d’un ancien monopole d’État campent en plein centre d’Ankara pour sauver leur emploi, un conflit qui suscite un élan de solidarité dans la population et embarrasse le gouvernement islamo-conservateur.
Depuis début décembre, bravant parfois des températures glaciales dans la capitale turque, les travailleurs de l’ancien monopole turc des tabacs et alcools, Tekel, manifestent, soutenus par les habitants du quartier et les passants. Tekel, qui veut dire (…)