Le fastueux et très controversé palais inauguré la semaine dernière par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, coûtera, une fois achevé, la somme de 615 millions de dollars (491 millions euros), a déclaré son ministre des Finances, Mehmet Simsek.
Interrogé tard lundi soir par des députés de l’opposition lors du débat budgétaire, M. Simsek a indiqué ce palais avait déjà coûté 964 millions de livres turques (LT) et que 300 millions LT supplémentaires avaient été inscrits dans le projet de (…)
A l’issue des législatives de dimanche en Turquie, l’AKP (Parti de la justice et du développement, au pouvoir), issu de la mouvance islamiste, conserve sa majorité absolue au Parlement.
Selon les chiffres fournis par les chaînes de télévision, l’AKP a recueilli 46.36% des voix, obtenant ainsi 340 sièges au Parlement.
Deux parti d’opposition, le CHP (Parti républicain du peuple, socialiste, laïc) et le MHP (Parti d’action nationaliste) franchissent également la barre des 10% exigés pour (…)
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.
A Istanbul, en Turquie, le maire d’opposition élu dimanche dernier est officiellement entré en fonction ce jeudi 27 juin. Ekrem Imamoglu, qui l’avait largement emporté face au candidat du pouvoir, met fin à 25 années de domination du président Recep Tayyip Erdogan sur la plus grande ville du pays. Sa tâche pendant les cinq prochaines années s’annonce cependant difficile.
Il ne sera qu’un « canard boiteux », une « décoration de vitrine », disait Recep Tayyip Erdogan d’Ekrem Imamoglu avant (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal (CHP, Parti Républicain du Peuple, social-démocrate) a reproché mardi au gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan (AKP, conservateurs religieux) de « ’ ne pas saisir, de ne pas comprendre la profondeur et la dimension du problème du terrorisme’ ».
« Le gouvernement n’a pas compris ou ne veut pas comprendre la dimension du problème » a-t-il déclaré en s’adressant aux députés du groupe parlementaire de son parti.
« Le terrorisme n’est (…)
Pour le chef de file de l’opposition turque, le parti de la Justice et du Développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’est doté un plan secret pour monopoliser le pouvoir après les élections législatives du 12 juin.
« Nous pensons que l’AKP a un plan secret », affirme Kemal Kiliçdaroglu, du Parti républicain du peuple (CHP), dans une interview accordée à l’agence Reuters.
« L’AKP a créé ses propres médias partisans, ses propres groupes d’investissement et sa propre (…)