L’ancien international turc Hakan Sükür a fait le grand saut et décidé de se lancer en politique.
Lundi dernier, les partis turcs ont transmis à l’instance de contrôle des élections leurs listes de candidats pour les prochaines élections législatives, prévues le 12 juin prochain.
A cette occasion, le Parti de la justice et du développement pourra compter sur l’ancien goléador du Galatasaray, qui espère bien être aussi efficace en politique que devant le but : « J’ai battu de nombreux (…)
La police turque a arrêté jeudi plusieurs personnes dans les milieux d’opposition en Turquie, pour la plupart des journalistes connus, dans le cadre d’une enquête sur un complot présumé visant le gouvernement islamo-conservateur, rapportent les médias.
L’opération policière menée à Istanbul et Ankara visait notamment Nedim Sener, du quotidien libéral Milliyet, désigné "héros de la liberté de la presse" dans le monde en 2010 par l’International Press Institute (IPI), une organisation non (…)
La crise du communiqué européen "condamnant" le processus juridique d’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur), s’est transformée en polémique du "mouchard".
Les députés CHP ont accusé le membre AKP de la délégation turque auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Mevlut Çavusoglu d’avoir "mouchardé" la Turquie aux responsables européens, favorables à l’AKP à cause de sa politique permissive et ultra-libérale sur le sol turc. (…)
Au cours des huit années écoulées depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) est arrivé au pouvoir, le nombre de think tanks en Turquie a explosé. Fondations et instituts se sont diversifiés, sont devenus plus indépendants. Ils ont d’excellents sites Internet en anglais, des publications intelligentes, également en anglais, et possèdent d’impressionnants bureaux. Tous sont désireux de prouver la transparence de leurs financements. Ils sont devenus un élément de plus du « (…)
Les résultats du référendum actés, Recep Tayyip Erdogan devrait rapidement réintégrer l’AKP. Il devait, avant cela, rester au dessus des partis.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, va faire la démarche de réintégrer le parti de la Justice et du Développement (AKP) maintenant que les résultats définitifs du référendum du 16 avril ont été proclamés, a annoncé lundi son porte-parole, Ibrahim Kalin.
Le chef de l’Etat avait le devoir de rester au-dessus des partis, mais cette condition a (…)
Les résultats quasiment définitifs des élections législatives en Turquie donnent une courte majorité absolue des voix pour le parti conservateur AKP du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui n’obtient toutefois pas le nombre de sièges requis pour convoquer un référendum constitutionnel.
Après comptage de 94% des voix, le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2002, remporte 50,2% des voix, selon les chaînes de télévision.
Ce parti (…)