Le comité directeur du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, s’est réuni lundi pendant 7 heures pour déterminer la stratégie à suivre dans le processus d’interdiction du parti pour activités anti-laïques.
L’adjoint du président de l’AKP, Dengir Mir Mehmet Firat a déclaré à l’issue de la réunion, qu’ils [les repsonsables du parti] avaient décidé de créer des groupes de travail chargés de suivre le déroulement du processus.
"Bien évidemment le processus judiciaire se (…)
Le maire d’Ankara, Melih Gokcek, soutien indéfectible du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi qu’il allait démissionner cette semaine.
En poste depuis 1994, il a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait, dans un contexte de pressions exercées par le président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer son pouvoir et à renouveler les rangs de son parti dans la perspective des élections de 2019. Gokcek, 68 ans, le maire de Turquie ayant à son actif le plus long mandat, est (…)
Les représentants de l’AKP (parti au pouvoir en Turquie) ont commencé jeudi à présenter leur défense devant la Cour constitutionnelle, afin d’éviter une fermeture pour atteinte aux principes laïques de la République turque.
Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Cemil Cicek, et le vice-président du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), Bekir Bozdag, sont arrivés vers 07H00 GMT à la Cour pour présenter la (…)
A une semaine des législatives anticipées la campagne électorale bat son plein. Près de 8000 candidats sont en lice pour cette échéance électorale.
Au total, 7395 candidats, dont 500 indépendants (comprenant les candidats proches des séparatistes kurdes du PKK), sont en lice dans les 85 circonscriptions électorales du pays pour pourvoir les 550 sièges de la Grande Assemblée nationale (Parlement).
14 formations politiques sont représentées dont le parti AKP (au pouvoir, islamiste), le (…)
Deux dirigeants du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie ont été abattu dans le sud-est du pays, ont annoncé dimanche les autorités d’Ankara, qui mettent en cause les séparatistes kurdes.
Orhan Mercan, numéro deux de l’AKP dans le district de Lice a été tué devant sa maison vendredi soir, ont dit les services du gouverneur de la province de Diyarbakir. Le numéro deux du parti du président Recep Tayyip Erdogan dans le district d’Ozalp, Aydin Ahi, a pour sa part (…)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du (…)