La Turquie s’est formellement enquise auprès des autorités américaines du sort d’un homme d’affaires turco-iranien détenu aux Etats-Unis sous l’accusation d’avoir violé l’embargo sur l’Iran, a annoncé la diplomatie turque.
La demande d’Ankara porte sur le sort de Reza Zarrab, homme d’affaires de 34 ans au coeur d’une affaire potentiellement explosive pour le pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan.
En décembre 2013, M. Zarrab avait été arrêté et détenu pendant plus de deux mois en (…)
Un tribunal d’Ankara a rejeté la demande des avocats de la victime, Ethem Sarisuluk, 26 ans, qui demandaient l’incarcération du policier, se contentant de le soumettre à un contrôle judiciaire jusqu’au procès, a précisé la chaîne de télévision NTV.
Ethem Sarisülük est décédé le 14 juin des suites d’un coup de feu tiré à la tête lors d’une manifestation sur la place Kizilay d’Ankara le 1er juin. Une vidéo très largement diffusée sur les réseaux sociaux le montre s’écroulant brutalement face (…)
[AFP] : Un millier de personnes, rassemblées en particulier à l’appel d’organisations islamistes, ont manifesté dimanche à Istanbul contre les "massacres" commis par les forces syriennes contre les manifestants anti-gouvernementaux. "Arrêtez les massacres en Syrie", "Libérez la Syrie, Sauvez Homs", tels étaient les slogans inscrits sur des pancartes brandies lors de ce rassemblement devant la mosquée Beyazit, dans le centre de la plus grande ville turque.
Plusieurs portraits du président (…)
Selon l’agence de presse "Anatolie" Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a reçu, dimanche à Istanbul, le président du Conseil national syrien (CNS-Opposition), Borhan Ghalioun, pour discuter sur le développement de la situation en Syrie et les réunions des membres du Conseil en Tunisie, en Belgique et en Portugal.
Le chef de la diplomatie turque a indiqué, à cette occasion, que le peuple syrien doit décider lui-même de l’avenir de son pays, ajoutant que l’opposition, (…)
Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont tombés d’accord au cours d’une conversation téléphonique pour dire que le pouvoir libyen devait être "tenu responsable" de la répression, selon la Maison Blanche. "Le président (Obama) et le Premier ministre (Erdogan) ont exprimé leur profonde inquiétude concernant l’usage de la violence par le gouvernement libyen contre son peuple, qui est tout à fait inacceptable", a déclaré la Maison Blanche dans un (…)
Nombreuses sont les réactions de stupéfaction, après les croix gammées et inscriptions trouvées sur les locaux de l’association culturelle francoturque de Nantua, samedi dernier.
Sur la façade, plus aucune trace. Dès samedi matin, les membres de l’association, choqués, ont effacé croix gammées, inscriptions FAF et FN (France aux Français et Front national) taguées sur le bâtiment qui leur sert de lieu de culte.
S’ils souhaitent aujourd’hui encore rester discrets, plusieurs acteurs (…)