Turquie : Kılıçdaroğlu à nouveau président du CHP
Son seul adversaire Muharrem Ince a reçu pour sa part 447 voix.
Lors du 36e congrès du Parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kılıçdaroğlu a été réélu à la tête de son parti avec 790 voix.
« Tous mes amis sont précieux pour moi. Je ne vais faire aucune distinction » a déclaré Kilicdaroglu à l’issue de son élection.
Le président Recep Tayyip Erdogan a envoyé un message pour féliciter Kılıçdaroğlu.
Le Parti républicain du peuple (CHP), la plus importante formation de l’opposition turque, a rejeté jeudi les projets d’amendements constitutionnels censés permettre au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan de renforcer le contrôle de l’exécutif sur l’appareil judiciaire.
Selon une dépêche de Reuters, Erdogan souhaite par ces amendements contrer un appareil judiciaire qui, selon lui, se sert d’une enquête pour corruption pour l’attaquer indirectement. Il a proposé ces amendements comme (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
A l’occasion de sa venue à Paris, samedi dernier, pour une conférence à l’initiative du CHP France (Parti Républicain du Peuple), Turquie-News, honoré, est allé à la rencontre de Levent Gültekin : auteur, journaliste et conférencier turc.
On le réclame, on l’invite sur les plateaux télés, c’est une personnalité très demandée, même si depuis trois ans il est interdit des chaines publiques et pro gouvernementales ; car très critique vis-à-vis de la politique de l’Etat. Sa connaissance fine (…)
Les membres du Conseil d’administration central de l’assemblée du CHP (Parti républicain du peuple) ont élu leur secrétaire général du parti et leur comptable général.
C’est Önder Sav qui a été élu secrétaire général, et Faik Öztrak au poste de comptable général. D’une manière inattendue le président provincial d’Istanbul Gürsel Tekin ne fera pas partie du Conseil d’administration central.
A l’issue du processus au congrès du CHP, l’article de l’ordre du jour le plus important était (…)
(Turquie News, ANKARA) Koksal Toptan, candidat du gouvernement AKP, a été élu à la présidence du parlement turc, dès le premier tour de scrutin le 9 août.
Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir avait présenté la candidature de Toptan, un conservateur modéré, afin d’accommoder les républicains et les laïcs, très influents et soutenus par le peuple en Turquie.
Le Parti républicain du peuple (CHP, gauche), formation farouchement laïque, avait annoncé qu’il soutiendrait (…)