L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal a déclaré jeudi que l’opération Ergenekon menée par le pouvoir était "destiné à intimider le peuple".
"C’est une opération fascisante destinée à intimider le peuple et à terrasser toute tentative de résistance ou d’opposition contre le pouvoir" a déclaré le président du CHP, (parti Républicain du Peuple, principal parti de l’opposition), Deniz Baykal, dans la région égéenne du pays.
"Ils [les dirigeants AKP], visent à inspirer la peur, à (…)
Les élections en Turquie approchent à grand pas, et comme à chaque fois, beaucoup de promesses sont faites. La dernière à la mode concerne le prix du gasoil.
Le précurseur dans le domaine, Genç Parti, a comme propagande de campagne le gasoil à 1YTL au lieu des 2YTL actuel. Très rapidement d’autres, et pas des moindres, se sont alignés comme DP et MHP. Mais est-ce vraiment possible ?
Regardons rapidement le marché. Actuellement le prix du baril de pétrole à pratiquement atteint la barre (…)
Cela fait un mois qu’Ekrem Imamoglu a pris ses fonctions de maire de la plus grande ville turque, Istanbul. Le nouvel édile souhaite une gestion basée sur le mérite et la transparence. En minorité au conseil municipal, il promet d’en appeler aux Stambouliotes si le parti présidentiel, l’AKP, tentait de lui faire obstacle.
« Il ne sera qu’un canard boiteux », une « décoration de vitrine »… C’est ce qu’avait dit Recep Tayyip Erdogan du nouveau maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu. Façon de (…)
le candidat EKREM iMAMOGLU proclamé vainqueur à Istanbul
Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale.
Avec Le Point
Ekrem Imamoglu a recu ce document en depit d’un recours introduit la veille par le parti du president Recep Tayyip Erdogan exigeant la tenue d’un nouveau scrutin.
Le candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale qui lui a délivré (…)
(Turquie News, ANKARA) Koksal Toptan, candidat du gouvernement AKP, a été élu à la présidence du parlement turc, dès le premier tour de scrutin le 9 août.
Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir avait présenté la candidature de Toptan, un conservateur modéré, afin d’accommoder les républicains et les laïcs, très influents et soutenus par le peuple en Turquie.
Le Parti républicain du peuple (CHP, gauche), formation farouchement laïque, avait annoncé qu’il soutiendrait (…)