L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
« Qui gagne Istanbul, gagne la Turquie »
Recep Tayyip Erdoğan
Les municipales d’Istanbul du 31 mars, invalidées par le Haut Conseil Electoral après des recours du parti islamo-conservateur, arguant d’"irrégularités massives", une nouvelle élection s’est tenue ce dimanche 23 juin. Le candidat du parti républicain du peuple (CHP), Ekrem Imamoğlu obtient à nouveau haut la main le siège de la métropole de 16 millions d’habitants avec plus de 800 000 voix de plus que son rival Binali (…)
Un soldat tué dans une attaque du PKK contre Kemal Kılıçdaroğlu
Un soldat turc a été tué jeudi lorsque des terroristes de PKK ont ouvert le feu sur un convoi transportant le président du Parti républicain du peuple Kemal Kılıçdaroğlu (CHP, social-démocrate), principal parti d’opposition en Turquie, à Artvin (nord-est) mais ce dernier n’a pas été blessé, ont annoncé les médias.
"Des terroristes ont tiré sur des membres de la gendarmerie qui protégeaient le convoi", a déclaré le ministre (…)
Pour Ayse Danisoglu, députée CHP d’Istanbul (centre gauche, principal parti d’opposition), l’AKP, au pouvoir depuis douze ans en Turquie, est responsable de la dégradation des droits des femmes et de l’augmentation vertigineuse des violences à leur encontre.
Vie de couple, sexualité, procréation, égalité homme-femme, accès au marché du travail, représentation en politique… Depuis des mois, les dirigeants de l’AKP, le parti islamo-conservateur qui dirige la Turquie depuis douze ans, se (…)
La presse nous apprenait dimanche 12 août, que le député de Tunceli, Hüseyin Aygün avait été « enlevé par le PKK ». Le PKK confirmait quelques heures plus tard avoir « placé en détention » le député Aygün. Selon l’entourage d’Aygün, le PKK aurait promis de le libérer « dans quelques jours » ; donc, un rapt visant à « attirer l’attention de l’opinion publique sur la cause kurde ». Le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin affirmait que le PKK avait voulu créer « la sensation » en (…)
"L’AKP ressemble a un camion dont les freins ne tiennent plus et on ne sait pas quand il va faire un accident" a déclaré mardi lors d’une conférence de presse au parlement, l’adjoint du président du CHP (Parti Socialiste) Mustafa Ozyurek.
"L’AKP est un camion dont les freins ont lâché et en criant, gesticulant ou en lançant des menaces ils [les responsables AKP], ne peuvent pas intimider la justice" a-t-il indiqué et a ajouté : "Les démarches de l’AKP à vouloir changer la constitution (…)