Macron accuse la Turquie de travailler « parfois avec des intermédiaires de l’État islamique »
Avec Le Figaro
Le président français Emmanuel Macron a dit ce mardi que la Turquie travaillait « parfois avec des intermédiaires de l’EI », l’organisation Etat islamique. Le chef de l’État français à accusé la Turquie de combattre les Kurdes alliés de la coalition internationale en Syrie contre les islamistes.
« Quand je regarde la Turquie, ils se battent à présent contre ceux qui ont (…)
Face à Erdogan, Macron propose un « partenariat » plutôt que l’intégration de la Turquie à l’UE
Avec : Le Monde
Le président français a rencontré vendredi à Paris son homologue turc, avec lequel il a également évoqué la question du respect des droits de l’homme
Par MARC SEMO
Face au président turc Recep Tayyip Erdogan, venu chercher le soutien de Paris pour une relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, Emmanuel Macron a fait le choix du parler vrai. « Il est (…)
Paris condamne les propos "détestables et mensongers" d’une ministre pakistanaise envers Macron
Avec Europe1
Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.
La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les (…)
Entre la Grèce et la Turquie, gare aux « somnambules »
Source : https://www.lopinion.fr/edition/international/entre-grece-turquie-gare-aux-somnambules-223641
Dans un livre intitulé Les somnambules, l’historien Christopher Clark raconte comment, en 1914, les puissances européennes se sont laissées entraîner dans la guerre, sans l’avoir voulu, par le jeu des solidarités entre alliés et la défense des grands principes.
Nous n’en sommes heureusement pas là, mais la crise entre la Grèce et (…)
Lettre ouverte à Monsieur le président de la République française Emmanuel Macron
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi qu’il ne voyait "rien de négatif" dans des propos du président français Emmanuel Macron qui affirmait être "obligé" de devoir parler avec son homologue turc "toutes les semaines".
Dans un entretien fleuve paru jeudi dans l’hebdomadaire français Le Point, M. Macron a revendiqué "un discours de vérité et de pragmatisme" avec ses homologues étrangers, affirmant évoquer tous les sujets, y compris ceux "qui fâchent". "La scène internationale (…)