Dmitri Anatolievitch Medvedev ; La méthode favorite de la politique européenne consiste à rejeter la faute sur les autres. Rien d’autre ne peut expliquer la dernière déclaration du président français Emmanuel Macron.
Le Français a accusé la Russie, je cite, « d’attiser la situation » à la frontière arméno-azerbaïdjanaise afin de « déstabiliser la situation » dans le Caucase et au-delà.
Une déclaration plus qu’incorrecte. Insolente. Déformée et inacceptable, comme l’a dit le président de (…)
La rhétorique de Macron contre la Turquie a atteint ses limites Ses paroles tombent dans des oreilles sourdes et il n’a pas le soutien nécessaire pour déployer une puissance militaire nécessaire.
Pour Emmanuel Macron, le moment de vérité approche à un rythme galopant. Le président français a de nouveau lancé des flèches rhétoriques contre son homologue turc au sujet de la crise en Méditerranée orientale. Mais les mots ne vont pas briser les os de Recep Tayyip Erdoğan, et Macron aura du (…)
présidence turque annonce l’ordre du jour de la visite d’Erdogan en France
Avec : AA
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que le président Recep Tayyip Erdoğan, abordera, lors de sa visite en France, prévue pour vendredi prochain, des questions régionales telles que Jérusalem, la Syrie et l’Irak, la lutte contre le terrorisme, ainsi que les relations d’Ankara avec l’Union européenne.
Ibrahim Kalin a indiqué, dans un communiqué, que la visite qu’effectuera (…)
Le Centre Culturel Turc de Mulhouse interpelle la candidate de LREM Lara Millon et Bruno FUCHS, Député LREM du Haut-Rhin
#LesTurcsVotent #NousNeSommesPasDaccord
Les Franco Turcs n’ont jamais trahi les Valeurs Républicaines.
Les Franco Turcs ont des valeurs et ces valeurs ont été portées et transmises de génération en génération depuis 1970, année du début de l’émigration vers le pays d’accueil, la FRANCE.
Aujourd’hui, à travers ses déclarations du 18 février 2020 à Mulhouse, le (…)
Syrie : un sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel le 27 octobre
avec Le Figaro.fr
Un sommet axé sur la Syrie réunira le 27 octobre à Istanbul les dirigeants turc Recep Tayyip Erdogan, russe Vladimir Poutine, français Emmanuel Macron et allemande Angela Merkel, a annoncé aujourd’hui le porte-parole de la présidence turque. Ce sommet portera notamment sur la situation à Idleb, dernier grand bastion de l’opposition en Syrie et sur "le processus politique" censé aboutir à un règlement au (…)
La Turquie dénonce les déclarations « arrogantes » de Macron
La Turquie accuse le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe. Pour le ministère turc des Affaires étrangères, Macron agit « dans un vieux réflexe colonialiste ».
La Turquie a dénoncé jeudi 10 septembre les déclarations « arrogantes » d’Emmanuel Macron critiquant les actions d’Ankara en Méditerranée orientale et a accusé le président français de « mettre en péril » les intérêts de l’Europe.
« Le (…)