Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (…)
Dimanche 22 octobre à eu lieu l’ouverture du bureau de l’Association du Parti républicain du peuple (CHP) Strasbourg, en compagnie du député du CHP de la 2ème circonscription de la ville d’Ankara, Tekin Bingöl qui est le vice-président en charge de l’organisation du parti et des organisations à l’étranger.
Plus de 200 invités ont assisté à l’ouverture du bureau du CHP Strasbourg d’une superficie de 170 m2 dans la ville de Hœnheim, à cinq kilomètres de l’Eurométropole de Strasbourg (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal a déclaré jeudi que l’opération Ergenekon menée par le pouvoir était "destiné à intimider le peuple".
"C’est une opération fascisante destinée à intimider le peuple et à terrasser toute tentative de résistance ou d’opposition contre le pouvoir" a déclaré le président du CHP, (parti Républicain du Peuple, principal parti de l’opposition), Deniz Baykal, dans la région égéenne du pays.
"Ils [les dirigeants AKP], visent à inspirer la peur, à (…)
Les membres du Conseil d’administration central de l’assemblée du CHP (Parti républicain du peuple) ont élu leur secrétaire général du parti et leur comptable général.
C’est Önder Sav qui a été élu secrétaire général, et Faik Öztrak au poste de comptable général. D’une manière inattendue le président provincial d’Istanbul Gürsel Tekin ne fera pas partie du Conseil d’administration central.
A l’issue du processus au congrès du CHP, l’article de l’ordre du jour le plus important était (…)
La campagne électorale pour le référendum sur la révision constitutionnelle, qui doit se tenir le 12 septembre prochain, se poursuit en Turquie, et ce début de semaine a été marqué, à cet égard, par deux sujets importants.
En premier lieu, lors d’une émission sur la chaîne de télévision « Habertürk TV », le 16 août dernier, le premier ministre, Recep Tayyip Erdoğan, s’en est pris à la TÜSIAD (Türk Sanaycileri ve İşadamları Derneği – Association des industriels et des hommes d’affaires (…)
L’opposition turque redoute que le recompte des bulletins de vote à Istanbul, après les municipales du 31 mars, vienne nuire à l’intégrité du processus électoral.
Un recompte des bulletins de vote turcs peut être dangereux. Telle est la mise en garde du président du Parti républicain du peuple (CHP), la principale formation turque d’opposition. Kemal Kilicdaroglu déclare redouter que le recompte des bulletins de vote de certains districts de la ville d’Istanbul ne vienne au final nuire à (…)