Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Lire également : L’enlèvement du député Aygün et la brillante opération de communication du PKK [avec AFP] - Une opération des forces de sécurité est en cours pour libérer un député turc kidnappé par des terroristes kurdes, une première en Turquie depuis le lancement de la lutte armée du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) il y a près de trente ans.
Hüseyin Aygün, député du Parti républicain du peuple (CHP), principale force d’opposition, a été enlevé dimanche dans une zone rurale (…)
Les résultats des municipales d’Istanbul enfin officialisés !!
Après plus de deux semaines d’attente, le nom du nouveau Maire d’Istanbul est enfin officialisé.
Depuis le 31 mars, les préposés aux urnes n’en finissaient plus de compter et de recompter les bulletins de votes, tantôt la totalité, tantôt les bulletins invalides, selon les volontés du Haut Conseil électoral suivant les recours déposés par l’AKP.
En effet, la nuit du 31 mars, alors que les résultats des municipales (…)
Le procès du maire d’Istanbul pour "insulte" reporté au 11 novembre
Avec France 24 Le procès du maire d’Istanbul et figure de l’opposition turque Ekrem Imamoglu, susceptible de compromettre son avenir politique, a été reporté mercredi au 11 novembre, a annoncé à l’AFP le bureau de l’élu.
A 52 ans, M. Imamoglu, qui a ravi en 2019 la mégapole au parti au pouvoir AKP, est potentiellement l’un des meilleurs candidats de l’opposition pour tenter de succéder en juin prochain au président (…)
Enquête contre le maire d’Istanbul pour "irrespect" envers un sultan
Avec : lorientlejour.com/
Les autorités turques ont ouvert une enquête contre le maire d’Istanbul, l’un des principaux rivaux du président Recep Tayyip Erdogan, qu’elles accusent d’avoir eu une attitude "irrespectueuse" en se tenant les mains dans le dos pendant la visite du mausolée d’un sultan.
Le ministère de l’Intérieur a rapporté mardi l’ouverture d’une enquête contre Ekrem Imamoglu portant sur "les allégations (…)
Turquie : l’accès au compte X du maire d’Istanbul bloqué par les autorités
Istanbul. Istanbul - Les autorités turques ont bloqué jeudi l’accès au compte X du maire incarcéré d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan, qui compte près de 10 millions d’abonnés.
Un message précise : Compte restreint — @ekrem_imamoglu a été restreint en TR (Turquie) en réponse à une demande légale.
Ce blocage intervient au lendemain d’un rassemblement de l’opposition (…)