Le maire de la municipalité de Şişli Mustafa Sarıgül a déposé sa candidature au poste de maire métropolitaine d’Istanbul.
M. Sarıgül s’est rendu en compagnie d’une délégation importante au bureau départemental d’Istanbul du parti républicain du peuple (CHP).
Il a déposé sa demande de candidature au poste de Maire de la Grande municipalité d’Istanbul aux représentants du parti.
Mustafa Sarıgül s’est engagé à être un maire représentant l’ensemble d’Istanbul en cas de son élection. (…)
[Turquie News] - Selon des informations non confirmées, le candidat présidentiel du plus grand parti d’opposition en Turquie, le Parti populaire républicain (CHP), serait Muharrem Ince pour l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu le 24 juin.
Bien que l’annonce officielle n’est pas encore annoncée par le chef du CHP Kemal Kılıçdaroğlu, un certain nombre de fonctionnaires du CHP ont déclaré aux médias que les chances qu’ils soient nommés sont élevées.
İnce est politicien vétéran (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Au siège social du CHP devant les caméras, le vice-président du CHP Bulent Tezcan a donné des informations sur le processus électoral.
Selon Tezcan. Certain ont commencé à fêter plutôt victoire. Il y aura bien un second tour pour l’élection présidentielle. Expliquant que 90% des bulletins sont dépouillés selon les sources de AA (Anadolu Agency), alors que le Haut Conseil Electoral turc (YSK) annonce n’avoir ouvert que la moitié des bulletins.
Tezcan a déclaré : "Quand il y a 40 millions (…)
Le maire déchu d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a dénoncé mercredi les « mensonges » invoqués pour annuler son élection le 31 mars et appelé ses électeurs à rester mobilisés lors du nouveau scrutin le 23 juin.
« Personne ne croit à leurs allégations », a déclaré M. Imamoglu lors d’un rassemblement à Istanbul pour lancer sa nouvelle campagne.
Il a dénoncé les « mensonges » et « excuses » invoqués par le parti au pouvoir AKP, qui avait dénoncé des « irrégularités massives » lors du scrutin. Les (…)
Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et (…)