Le président turc Erdogan adopte une position neutre dans le conflit à Gaza, évitant toute rhétorique incendiaire auprès de l’Occident et proposant de servir de médiateur entre Israël et le Hamas.
Alors que le conflit dans la bande de Gaza entre dans son troisième jour, l’offre de médiation de la Turquie entre Israël et le Hamas suscite des réactions mitigées, l’envoyée d’Israël à Ankara, Irit Lillian, qui a déclaré qu’il était « trop tôt » pour parler d’offres de médiation, au milieu des (…)
La Turquie a demandé à la Corée du Nord plus tôt ce mois-ci de renvoyer les restes de ses soldats tués pendant la guerre de Corée, alors que Pyongyang se prépare à renvoyer les restes des soldats américains tués pendant le conflit, comme l’ont convenu les dirigeants des deux pays lors de leur sommet, a fait savoir ce mardi une source diplomatique.
La demande a été effectuée par l’ambassadeur de la Turquie en Corée du Sud, Ersin Ercin, qui officie aussi en tant qu’ambassadeur de la Turquie (…)
Un important trafic a été démantelé en Turquie. Ces passeports, majoritairement destinés à des migrants, pourraient aussi se retrouver dans les mains de potentiels terroristes.
124 passeports français volés vierges ont été découverts à Istanbul la semaine dernière à l’occasion du démantèlement d’un vaste réseau de trafic de papiers d’identité. Tous les passeports, prêts à être revendus, ont été retrouvés aux côtés de centaines d’autres documents du même type, selon nos informations. (…)
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui était en visite à Ankara vendredi, a déclaré que Moscou continuait de soutenir la normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.
Les commentaires de Lavrov sont intervenus un jour après que le ministre turc de la Défense Hulusi Akar a déclaré au journal Aydinlik que son président Recep Tayyip Erdogan avait déclaré « qu’Ankara est ouvert au travail de comités objectifs que les historiens formeront », faisant (…)
Des négociations concernant un joint-venture pour élaborer et produire des moteurs pour des tanks ont débuté entre le Japon et la Turquie.
Le nouvel équipement sera utilisé par l’armée de terre turque. Le japonais Mitsubishi Heavy Industries et le turc TUSAS Engine Industries vont prendre part au projet.
La Commission turque de l’industrie de la défense devrait avaliser la réalisation de ce projet commun au milieu de l’année prochaine.
Source : La Voix de la Russie
Les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement à la Turquie et à la lutte commune des deux pays contre le terrorisme et condamné les récentes attaques de Daech.
La Conseillère à la sécurité nationale, Susan Rice, a rencontré, lundi, à la Maison Blanche, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, pour discuter de la coopération bilatérale sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, d’après un communiqué de l’administration américaine.
« Ils ont discuté des meilleurs (…)