Les forces de sécurité turques ont arrêté dimanche un suspect terroriste du PKK / KCK dans le sud-est de la Turquie, a déclaré une source de sécurité.
Le suspect a été arrêté lorsque des équipes de gendarmerie locales ont arrêté un véhicule suspect dans la province de Gaziantep dans le cadre de contrôles de routine, a déclaré la source sous couvert d’anonymat en raison des restrictions à la communication avec les médias.
Identifié uniquement par les initiales MK, le suspect terroriste du (…)
La Turquie a condamné lundi l’attentat à la bombe contre la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul) qui a blessé six soldats italiens.
Une bombe avait explosé vendredi au passage d’un convoi de la Finul dans le sud du Liban, blessant six soldats italiens, dont un se trouvait dans un état critique.
Dans une déclaration publiée lundi, le ministère turc des Affaires étrangères a qualifié d’"inacceptable" cette attaque visant la stabilité du Liban.
La Finul a été a été formée (…)
La Turquie exige que le projet de bouclier antimissile de l’Otan ne vise aucun pays en particulier, en l’occurence l’Iran, et il semble qu’un accord a été trouvé sur ce point, a indiqué vendredi son président Abdullah Gül avant de partir pour Lisbonne où il participera au sommet de l’Otan.
"Nous sommes catégoriquement opposés au fait qu’un pays soit évoqué nommément et notre demande en ce sens semble être accepté", a-t-il dit à la presse avant de quitter la capitale turque.
"La Turquie (…)
Trois soldats turcs ont été tués et un autre blessé, dans un accrochage, lundi, entre les forces de l’ordre et des éléments de l’organisation terroriste du PKK, dans le district Yuksekova de la province de Hakkari (Sud-est), ont indiqué des sources sécuritaires locales.
Par ailleurs, six terroristes ont été neutralisés par les forces de l’ordre, ont précisé les mêmes sources.
Un accrochage a éclaté entre les terroristes et les forces de l’ordre lors des opérations lancées contre (…)
L’Iran a haussé le ton jeudi contre la décision de la Turquie d’autoriser l’implantation du bouclier antimissile de l’Otan sur son sol, les responsables iraniens multipliant les critiques contre les "contradictions" de la diplomatie turque jusqu’alors applaudie par Téhéran.
"Nous attendons des pays amis et voisins (...) qu’ils n’adoptent pas des politiques génératrices de tensions, et qui vont assurément compliquer la situation", a déclaré le porte-parole du ministère Ramin Mehmanparast (…)
Le ministre turc de la Défense, Fikri Isik, a déclaré que « le PKK ne pourra plus obtenir d’informations venant de l’Armée grâce au nettoyage réalisé depuis le 15 juillet contre les traîtres qui y étaient infiltrés ».
Le ministre Isik était, jeudi, l’invité des Editorialistes de l’Agence Anadolu (AA).
Il a répondu aux questions relatives à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et à la lutte contre le terrorisme, dont FETO et le PKK.
Isik est d’abord revenu sur les décisions (…)