François Hollande s’est entretenu de "la grave situation" à Gaza avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avec lequel il a convenu d’agir de concert en faveur d’un cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens. Les deux dirigeants sont tombés d’accord pour "rester en contact et agir avec tous ceux qui peuvent intervenir en faveur d’un cessez-le-feu", a indiqué l’entourage du président de la République à l’AFP.
Cet entretien téléphonique intervient au lendemain de déclarations de (…)
Elections en Turquie : vers un front commun de l’opposition contre Erdogan
Avec ; RFI Après l’annonce surprise d’élections anticipées – législatives et présidentielle – le 24 juin prochain en Turquie, l’opposition se met en ordre de marche. La commission électorale a confirmé ce dimanche 22 avril que 10 partis allaient pouvoir présenter des candidats. Parmi ceux-ci, le tout nouveau Bon Parti, qui va tenter de faire front commun avec le principal parti d’opposition au Parlement pour (…)
Renforcer sa présence sur la scène internationale, c’est l’objectif constant de la Turquie. Elle est devenue, depuis plusieurs années maintenant, un acteur incontournable de la région.
La médiation ayant eu lieu à Téhéran il y a quelques jours en compagnie du Brésil renforce cette idée. Cette nouvelle diplomatie est qualifiée par certains comme “néo-ottomane”, en référence au fait que la Turquie se détourne de l’Europe suite au refus de l’Union Européenne de l’intégrer en son sein, se (…)
L’auteur des coups de poing a été maîtrisé par les gardes du corps...
Le chef du principal parti d’opposition turc, Kemal Kiliçdaroglu, a été agressé mardi au Parlement turc par un inconnu qui lui a donné deux coups de poing au visage, ont rapporté les chaînes d’information turques. L’auteur des coups de poing, dont les motivations n’étaient pas immédiatement connues, a été maîtrisé par les gardes du corps de M. Kiliçdaroglu et conduit à un poste de police pour y être interrogé, a ajouté (…)
Erdogan : "Nous fermerons les bases d’Incirlik et de Kurecik si nécessaire"
Erdogan s’exprimait dans une interview télévisée accordée à une chaîne locale
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dimanche soir que la "Turquie fermerait les bases d’Incirlik et de Kurecik si nécessaire et quand le moment sera venu".
C’est ce qui ressort d’une interview télévisée du président turc Erdogan accordée à une chaîne locale.
Erdogan a déclaré "que la décision du Sénat américain sur la (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)