Le Premier ministre turc a promis lors de la reprise de la session parlementaire que "tous les coupables" seront poursuivis. Il faisait notamment référence à l’organisation son ex-allié Fethullah Gülen.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a promis mardi d’en finir une fois pour toutes avec l’organisation de son ex-allié Fethullah Gülen en promettant lors de la reprise de la session parlementaire que "tous les coupables" seraient poursuivis. Il veut aussi revenir sur la levée du (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal (CHP, Parti Républicain du Peuple, social-démocrate) a reproché mardi au gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan (AKP, conservateurs religieux) de « ’ ne pas saisir, de ne pas comprendre la profondeur et la dimension du problème du terrorisme’ ».
« Le gouvernement n’a pas compris ou ne veut pas comprendre la dimension du problème » a-t-il déclaré en s’adressant aux députés du groupe parlementaire de son parti.
« Le terrorisme n’est (…)
ISTANBUL - Quelques milliers de personnes ont manifesté dimanche à Istanbul pour soutenir le Parti de la justice et du développement (AKP, tendance islamiste) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L’AKP est favori aux élections législatives du 22 juillet prochain.
Le rassemblement se voulait être une réponse à ceux qui ont rassemblé plusieurs millions de personnes de tous profils politiques en avril et en mai dans des grandes villes turques pour défendre les valeurs républicaines, la (…)
La Turquie va construire une mosquée à Caracas à la demande du Venezuela
Alors que le Venezuela est frappé par une crise économique sans précédent,, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché son soutien au président Nicolas Maduro lors d’une visite officielle entamée dimanche 2 décembre, au lendemain du sommet du G20 qui s’est tenu en Argentine.
Outre des accords de coopération signés entre les deux pays, la Turquie a commencé à travailler sur la construction d’une mosquée à (…)
Pour le chef de file de l’opposition turque, le parti de la Justice et du Développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’est doté un plan secret pour monopoliser le pouvoir après les élections législatives du 12 juin.
« Nous pensons que l’AKP a un plan secret », affirme Kemal Kiliçdaroglu, du Parti républicain du peuple (CHP), dans une interview accordée à l’agence Reuters.
« L’AKP a créé ses propres médias partisans, ses propres groupes d’investissement et sa propre (…)
Sarayda bir ilk
Cumhurbaşkanı Recep Tayyip Erdoğan, Filistin Devlet Başkanı Mahmud Abbas’ı törenle karşıladı.
Beştepe’deki Cumhurbaşkanlığı Sarayı’nda düzenlenen karşılama töreninde ilginç anlar yaşandı.
Soğuk hava nedeniyle sarayın içinde gerçekleşen törende Abbas tören muhafız birliğini alayını selamladı.
İki lider daha sonra 16 Türk devletini temsil eden askerlerin bulunduğu merdivenin önünde el sıkışarak basın mensuplarına poz verdi.