Turquie : plus de 200 officiers ont été acquittés
FLASH ACTU Mis à jour le 31/03/2015 à 16:11
Avec Le Figaro
Un tribunal d’Istanbul a spectaculairement acquitté aujourd’hui plus de 200 militaires qui étaient rejugés pour avoir comploté en 2003 de renverser le gouvernement islamo-conservateur turc, ont rapporté les médias locaux.
Le premier procès visant 236 personnes de l’affaire "Balyoz" ("masse de forgeron" en turc) s’était soldé en septembre 2012 par la condamnation à de lourdes (…)
Erdogan en visite à Paris, pour la commémoration de l’Armistice
Avec TRT
Le président de la République de Turquie, turc Recep Tayyip Erdogan a quitté samedi la capitale turque pour se rendre en France, afin d’assister à la commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre, à Paris.
Le président turc est accompagné de son épouse Emine Erdogan et du ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
Erdogan effectuera une visite de deux jours en France, à l’invitation du (…)
« Cher Tayyip » : échange de lettres entre Erdoğan et Macron pour réparer les liens
Le président turc a fait le premier pas, et les deux dirigeants cherchent désormais à se rencontrer en personne
Les présidents turc et français ont échangé des lettres visant à aborder leurs différends personnels et diplomatiques, contribuant ainsi à la création d’une feuille de route en vue de l’amélioration des relations entre les deux pays, a déclaré vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, (…)
Les représentants de l’AKP (parti au pouvoir en Turquie) ont commencé jeudi à présenter leur défense devant la Cour constitutionnelle, afin d’éviter une fermeture pour atteinte aux principes laïques de la République turque.
Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement, Cemil Cicek, et le vice-président du groupe parlementaire du Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), Bekir Bozdag, sont arrivés vers 07H00 GMT à la Cour pour présenter la (…)
Syrie : Erdogan défie Washington
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement rejeté mardi les critiques de Washington sur l’offensive d’Ankara contre les terroristes dans le nord-ouest de la Syrie, sommant les Etats-Unis de « respecter » la Turquie.
Ces déclarations surviennent alors que le département d’Etat américain a exprimé lundi sa « profonde préoccupation » quant au sort des civils à Afrin, bastion des terroristes de YPG pris par les forces d’Ankara dimanche.
« Où (…)
Agression de Kemal Kiliçdaroglu ; un membre de l’AKP parmi six personnes arrêtées
La police turque a arrêté lundi neuf personnes dont un membre du parti AKP au pouvoir après une agression contre le chef du principal parti d’opposition, Kemal Kilicdaroglu, selon l’AKP et des médias turcs.
M. Kilicdaroglu, âgé de 70 ans, chef du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), avait été violemment pris à partie dimanche à Ankara par une foule aux funérailles d’un soldat tué dans des (…)